Critique de Synoptia

Kelley York est assez réputée pour écrire des histoires qui concernent l'adolescence. J'ai pu lire le Piège de l'innocence de sa plume, mais Sous la même étoile est une toute autre affaire.
Dans cette histoire on fait la connaissance de Hunter et Ashlin, deux frère et soeur qui n'ont pas la même mère mais partagent le même père une fois par an depuis leur enfance pour quelques semaines. C'est également l'occasion pour eux de retrouver Chance, un garçon qu'ils apprécient beaucoup mais qui est très mystérieux. On les retrouve alors à la fin de leur cursus au lycée, alors que cela fait quelques années qu'ils ne sont pas passés chez leur père. Ils espèrent vite retrouver Chance, mais ne savent pas comment le trouver, car finalement ils ne savent rien de ce personnage qu'ils admirent tant.
Au premier abord, Sous la même étoile nous expose des adolescents qui se cherchent émotionnellement et se découvrent sexuellement. J'ai trouvé la psychologie des personnages très travaillée et j'ai réussi à me mettre à la place de Hunter qui est très sensible et dont les émotions sont très bien décrites.
Mais finalement, le roman va beaucoup plus loin et nous montre avec émotion la fragilité de l'adolescence. On tourne donc beaucoup autour du personnage de Chance qui ment énormément à ses amis, il est une énigme à lui seul et ses amis vont commencer à douter de cette personne dont ils sont tous les deux amoureux. Ses secrets vont donc mener l'histoire à bien plus qu'un roman d'amour, puisqu'on va assister à des révélations assez sombres.
Finalement Kelley York aborde énormément de thèmes dans ce roman, tous très bien menés et qui concernent les adolescents. Je pense que ce roman aurait été un coup de coeur si je l'avais lu il y a 6-7 ans. Evidemment maintenant adulte je suis un tout petit peu moins touchée mais j'ai quand même réussi à me reconnaître sur pas mal de choses qui me concernent encore.
Sous la même étoile se lit très vite, l'intrigue s'intensifie au cours du récit et les différents points de vue entre Hunter et Ashlin rendent le tout très dynamique.
Ma seule déception aura été la fin qui m'a laissée assez perplexe puisque très floue. Je sais que beaucoup aiment ce genre de ending mystérieux -moi la première-, mais dans ce genre de roman où l'on se demande comment tout cela va se terminer j'aurais préféré quelque chose de clair.
Heureusement j'ai passé un super moment, j'aime toujours autant la façon qu'a Kelley York de raconter les choses, et il me tarde de me plonger dans un autre de ses romans à destination des adolescents.
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..