Critique de Julileauxtresors

J'étais partagé à la réception de ce roman, je trouvais la couverture magnifique et le synopsis très alléchant, mais j'avais peur de découvrir un énième triangle amoureux … QUE NENI.

D'un point de vue global, j'ai été très touché par ce roman, par la tournure qu'il a pris. Car nous commençons ce livre avec un style « classique » de Y.A mais nous le terminons dans un style beaucoup plus thriller.

Ash et Hunter sont frère et soeur. A vrai dire, ils sont demi-frère/demi-soeur ! Ils ont tout deux le même père auquel ils rendent visites chaque été. Un beau jour, ils font la découverte d'un jeune garçon entrain de … repêcher des barbies dans un lac. Ils vont se lier d'amitié avec ce jeune homme, un brin loufoque et extravertie. Ash, Hunter et Chance vont se retrouver chaque été. Juste l'été. Première chose d'incroyable dans ce roman, c'est l'amour que ce porte ce frère et cette soeur qui ne ce voit que très rarement mais qui partage un lien infaillible. Ensuite, c'est l'amitié, profonde et sincère qu'ils portent à Chance. Chance qui reste injoignable le reste de l'année…

Ash et Hunter décident alors de prendre tout deux une année sabbatique, pour vivre chez leur père et se rapprocher de Chance. Mais il déchante *notez le jeu de mots* bientôt. Car rien de ce que Chance leurs avaient racontés au sujet de sa maison, de sa famille n'est vrai.

Les personnages sont incroyablement bien construits ! Tous ! Nous avons un trio avec des protagonistes très différents les uns des autres, des personnages secondaires (comme le père d'Ash et Hunter) qui s'avèrent tout aussi touchant.

Il va mettre très difficile de vous raconter la suite, je ne voudrais absolument pas vous spoiler, mais croyez-moi, ce livre est un véritable page-turner ! Impossible de s'arrêter ! J'ai du le finir en deux/trois heures ! Il traite de sujets classiques, mais d'autres plus tabous pour certains … l'homosexualité, la maltraitance, la mort.

Sous la même étoile est en ce qui me concerne un coup de coeur !