Critique de JML38

Qui a poussé mamie dans l'escalier?
Deux dames âgées, amies de surcroît, ont la malchance de faire une chute fatale dans un escalier, en des lieux prestigieux, l'Acropole pour l'une et le British Muséum pour l'autre.
Le professeur Patrick Grant, détective à ses heures, qui a assisté au premier accident et rencontré ensuite la future deuxième victime lors d'une visite à la famille de la première, ne croit pas a une simple coïncidence.
L'intrigue se développe à un train de sénateur, à travers une campagne anglaise typique avec ses cottages aux toits de chaume et ses vieilles demeures chargées d'histoires dramatiques et folkloriques.
Notre professeur s'implique dans cette affaire doublement motivé, par la petite nièce de la première victime d'abord et, en bon spécialiste de littérature anglaise qu'il est, par la somptueuse collection de livres qui est à vendre.
Tout est «so british» dans ce récit agréable à lire, qui manque cependant quelque peu de consistance et de suspense, avec une explication finale pas totalement convaincante.