AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Un premier tome vraiment prometteur et rempli d'émotions dès les premières pages !

Depuis la nuit des temps, les humains comptes sur les sorcières pour vivres, mais grâce aux avancés scientifiques, ces dernières deviennent de plus en plus inutiles. Par conséquent, une révolution se déroule et les humains cherchent à les éradiquer.

Pendant ce temps, nous suivons Adonis, un simple humain, qui a appris la magie, par une sorcière célèbre du nom de Chloé Morgan et qui l'accompagne. Malheureusement, pendant leur fuite, ils se feront attraper. Pour épargner la vie de ce garçon et le sauver, elle se laisse sans défenses et cette dernière se fait tuer sous les yeux d'Adonis. Ce dernier fou de rage, se fait la promesse de venger sa mort et de détruire toute l'espèce humaine !

Dès le départ, on vit des scènes fortes en émotions, qui m'ont directement arraché quelques larmes ! En outre, les dessins sont vraiment beaux, un style qui a su charmer directement mon petit coeur !

Ce que j'aime beaucoup ici, c'est que nous sommes amenés à réfléchir sur la notion d'égoïsme humain. Ce côté individualiste, ce désir d'avoir la puissance que pour lui, d'éliminer ce qui lui fait peur, ce qui est différent. Ce que je trouve très puissant.

En dehors de cela, l'histoire est vraiment touchante et prenante. On s'attache rapidement au personnage d'Adonis.

En bref, un premier tome plutôt intéressant. Autant de par les réflexions mises en avant, que par le style de dessin ou même l'histoire bourrée d'émotion, qui risquerait bien de vous faire verser quelques larmes !


Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}