Critique de MarjolaineP

Je me suis lancée dans ce premier tome, sans vraiment avoir lu le résumé et savoir de quoi on parlait. Je suis complétement mixée dans mes sentiments d'après-lectures. Une part de moi à bien-aimé, mais l'autre part n'a pas été convaincues.

Les humains, grâce à la science, n'ont plus besoin des sorcières, sûres qui ils se reposaient jusqu'à présent, et organisent des tueries pour les eradiquer. Chloé, une Sorcière des glaces renommé est en fuite avec son apprentie humaine Adonis. Ils se font rattrapés par les humains, Chloé est exécuté en place publique et Adonis est emprisonné. Jusqu'au jour où une sorcière va le libérer et Adonis n'a qu'une idée : se venger.

C'est un premier tome noir, sanglant, qui nous laisse aucun répit et l'action s'enchaîne rapidement. Je suis très confuse sur la relation entre Chloé et Adonis, qui m'a dérangé et Génie un peu.

J'ai énormément apprécié l'univers, il reprend les codes de notre monde et nous avons régulièrement des rappels, tout en ayant cette originalité par rapport à la magie et l'intrigue lié aux sorcières.

De plus, je ne suis pas une fan de vengeance pure et dure, comme nous sommes dans ce premier tome. de plus, je ne suis pas une fan de vengeance pure et dure, comme nous sommes dans ce premier tome.

Pour conclure un tome intéressant, mais qui malgré tout n'a pas su me convaincre, même si la fin nous laisse sur un gros cliffhanger, cela ne m'a donné envie de lire la suite.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..