Critique de Tachan

Quelle intensité dans ce tome, l'autrice sait vraiment accélérer le rythme quand nécessaire pour ne nous laisser aucun répit. Place au grand final du duel que se livrent Ash et Dino Golzine depuis le premier tome.
J'ai été complètement happée dès les premières pages par la mise en place de la mission de sauvetage d'Ash aidé de l'ensemble de ses amis (hors Eiji, resté à l'hôpital suite à ses blessures...). C'est simple mais terriblement prenant. On sent bien que ça y est, c'est la fin. Pour autant, la mangaka continue à nous faire souffrir. Pauvre Ash qui revit sans cesse les mêmes traumatismes pour pouvoir enfin tirer un trait sur le passé et sauver ses amis. J'ai beaucoup aimé le voit se faire épauler entre autre par Blanca et Yau-Si. La mission était pleine de rebondissements, notamment autour de la personne de Golzine et j'ai aimé être ainsi surprise.
Maintenant ce passage obligé derrière nous, Akimi Yoshida ralentit le rythme, nous montre les conséquences de ces différents drames et calme tout le monde en mettant bien en cause les grands pontes derrière. Ça fait du bien un peu de justice ! Pour autant, je suis un brin déçue qu'on semble abandonner la Banana Fish qui a donné son nom à la série, mais comme il reste un tome j'attends pour voir. Je sens déjà que la séparation avec Ash & Co. va être rude.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..