Critique de Tachan

Akimi Yoshida continue à nous faire vivre des émotions bien fortes dans cette suite de Banana Fish. Entre scènes d'un quotidien tranquille, discussions géopolitiques et vendetta entre gangs, on ne voit pas le temps passer.Ash poursuit sa vengeance contre Dino et les gangs qui ont rejoint Arthur mais il doit payer un lourd tribu pour ça. Comme le disent ceux qui le connaissent, ça ne lui ressemble pas d'agir ainsi. Il se blesse donc autant qu'il blesse les autres et l'issue ne peut être que tragique. Ash est vraiment un personnage dramatique qui ne peut que toucher le lecteur dans son malheur, comme il touche Eiji ou Max. Cette descente aux Enfers est au coeur du tome mais elle semble aussi toucher à sa fin grâce au duel final tant attendu entre Ash et Arthur. Celui-ci est parfaitement mis en scène par la mangaka, dans les bas fond du métro newyorkais. C'est fort, c'est intense. Arthur fait preuve de ruse bien sûr, il ne peut pas jouer franc jeu, mais Ash ne se laisse pas démonter et c'est ce qui lui vaut aussi de nouveaux alliés à chaque fois.En parallèle, on découvre encore des éléments sur le plan concocté par Dino et ses alliés politiques. C'est sombre et glauque, mais tellement d'actualité. Akimi Yoshida parle des coulisses de la politique américaine comme personne, levant le voile sur les vicissitudes de certains de ses membres. Il faut oser et ça fait plaisir de lire une histoire où on sent un vrai fond travaillé et réfléchi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..