Critique de Sagweste

Ce roman se lit quasiment comme une succession de nouvelles dont les protagonistes vont s'entrecroiser au coeur de la nuit tokyoïte.

Tous, hommes comme femmes, travaillent de nuit, pour des raisons différents, l'une accessoiriste pour des productions cinématographiques, l'autre chauffeur de taxi, l'une chef d'un restaurant, l'autre répondant au téléphone, un détective privé... etc...

La hasard va les rapprocher, sinon physiquement, du moins ils deviendront de vagues connaissances. Parcourant les rues sombres ou les artères les plus commerçantes, l'auteur nous livre une ville pleine de rebondissements mais le fil conducteur est bien que chacun a envie de communiquer d'une manière qui lui est propre. La nuit n'est pas plus propice à la solitude qu'à l'envie de papoter, d'écouter, de trouver un sens à ses pas.

J'ai beaucoup aimé les suivre au fur et à mesure des nuits qui s'enchainent. J'ai aimé leurs histoires, leurs passés, leurs envies d'un après différent ou non. Mais une petite langueur m'a néanmoins rattrapée, même si les interactions de chacun ravivaient l'intérêt de ce roman.

Un livre qui se lit assez vite, une plume traduite pour la première fois en France. J'espère qu'un autre de ses romans sera de nouveau édité afin de me faire une opinion plus poussée du style de l'auteur.

Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..