Critique de Tachan

Je continue mes expériences en yaoi avec la découverte cette fois d'Hearty de Yuko Yoshida, autrice que je ne connaissais absolument pas. C'est une fois de plus sur la seule base de la couverture et sa belle composition (regardez l'oeil du jeune homme ^^) que je me suis décidée et j'aurais peut-être dû lire le résumé avant, ça m'aurait évité une lourde déception...
Dès les premières pages, j'ai senti que ce boys love n'allait pas passer. En effet, nous avons tout d'abord un dessin un peu particulier auquel je n'ai pas accroché. Beaucoup trop fin, il donne l'impression que les personnages adultes sont des adolescents. de plus, je le trouve particulièrement maladroit dans les expressions faciales et fort répétitif dans le choix des cadrages. Bref, je n'ai pas aimé.
Ajoutez là-dessus une histoire qui dès le premier chapitre rassemblent pas mal de clichés que je n'aime pas du tout : un héros blasé par la vie et les autres qui du coup en devient mesquin et menteur avec eux, et qui va essayer de débaucher un petit jeune qu'il trouve bien trop lisse et pur... Franchement on aurait pu trouver mieux.
La romance qui se met en place entre eux est au mieux bancale, au pire malsaine. L'un comme l'autre n'ayant pas forcément envie de s'impliquer au début, ils font plus ça pour prouver quelque chose. Il y a mieux comme début. Et malheureusement, le développement par la suite ne me convaincra pas plus, tant les sentiments de l'un et de l'autre semble sortir de nulle part à mes yeux. L'autrice a beau tenter de densifier son récit et ses personnages en étoffant le héros qui fait ainsi son coming out, ça ne suffit pas à combler les vides de l'histoire.
Hearty est donc une réelle déception pour moi. C'est une romance MxM qui se laisse lire et que certains apprécierons certainement, mais pour moi elle est bourrée de clichés et plutôt vide. Je suis déçue, avec une si belle couverture, je m'attendais à mieux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..