AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375060513
192 pages
Taïfu Comics (17/05/2017)
3.25/5   8 notes
Résumé :
Le mensonge... C'est de cette façon qu'Honma, un jeune salaryman gay, se rapproche des personnes qui l'entourent. Ce moyen lui permet de faire face à n'importe quelle situation et d'enchaîner les histoires sans lendemain. Un jour, lors d'une réunion de groupe universitaire, il fait la rencontre d'un étudiant du nom d'Ikai. Attiré par celui-ci, Honma décide de mettre à profit ses talents de menteur pour se rapprocher du jeune homme et le mettre dans son lit. Cependan... >Voir plus
Que lire après HeartyVoir plus
Ikumen after, tome 1 par Kodaka

Ikumen after

Kazuma Kodaka

3.92★ (93)

2 tomes

Void par Zariya

Void

Ranmaru Zariya

3.71★ (63)

Nozokiana, Tome 1 par Honna

Nozokiana

Wakoh Honna

3.29★ (542)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour la gentillesse de leur accueil.

J'ai énormément accroché avec la couverture. Très inexpressif, ce visage colle parfaitement à ce que j'imaginais de ce manga au premier abord : l'histoire d'un homme sans coeur, qui refuse de se laisser porter par ses émotions. le dessin est splendide, en plus, et les couleurs donnent un côté très sépia à l'image. Une ambiance particulière, qui m'a tout de suite plu.

Par contre, une fois le manga ouvert, je n'ai pas vraiment adhéré avec les dessins. Si certains sont superbes, la plupart sont assez étranges, avec des visages très particuliers, des angles parfois très appuyés. C'est un style, qui plaira à certains mais ne m'a pas embarquée, pour ma part. Par contre les quelques images que j'ai appréciées, je les ai trouvées vraiment belles. Les expressions sont souvent très neutres, mais collent bien aux deux personnages, qui manquent l'un comme l'autre énormément d'émotions. Ce qui est voulu par la mangaka, vu le thème du manga, et est donc un point positif ici évidemment.
L'histoire est plutôt touchante. Honma, le manipulateur qui ne se soucie pas des autres et de leurs sentiments, est finalement plutôt émouvant. Il cache derrière son sourire et ses mensonges un grand coeur qu'il ignore lui-même posséder. Son fonctionnement est caduc, et il va l'apprendre à ses dépens. Certes, il passe son temps à raconter des bobards à tout le monde, à manipuler tout le monde, pour se rapprocher des gens et parvenir à ses fins, et on lui souhaite vraiment de se casser les dents sur son propre comportement, parfois. Et en même temps, on sent bien que par ses actes et paroles, il tente de se protéger des autres, de lui-même, et de son propre passé. Son comportement est questionnant, intrigant. Il a un côté très doux et attentionné, même si son but reste d'obtenir ce qu'il désire puis de passer à autre chose. Face à Ikai, pourtant, il perd toute sa superbe.

Ikai est un jeune homme très particulier. Très beau, il montre lui aussi peu ses émotions, mais il est très sensitif. Il voit derrière les masques, et devine tout de suite le jeu d'Honma, au grand dépit de ce dernier, qui a toujours eu l'habitude de leurrer son petit monde. Ikai est doux, innocent, mais très honnête, le contraire d'Honma en la matière, en fait. Il dit les choses telles qu'il les pense, sans hésitation. Il se désinvestit ou s'investit dans une relation selon son propre ressenti, et ose exprimer ses gênes et ses interrogations.

Pourtant, étrangement, quand Honma lui demande de sortir avec lui, il accepte. Bien qu'il soit clair depuis le début qu'Ikai n'apprécie pas du tout Honma, dont il se méfie complètement. Sans doute parce qu'il est attiré par l'homme qui se cache derrière ce masque qu'il abhorre, au final. N'ayant jamais eu d'aventure amoureuse auparavant, Ikai va se retrouver embarqué dans une bien étrange relation. Honma est le petit-ami parfait. Celui qui vous paie de bons restaurants, est toujours prévenant, etc. Sauf que tout ce qu'il fait, il le fait pour lui, sans jamais vraiment demander à Ikai ce que lui attend d'une liaison amoureuse. Evidemment, tout ce qu'Honma attend, c'est le moment où il pourra enfin mettre Ikai dans son lit, obtenant finalement ce qu'il désire.

Cependant, un jour, quelque chose change dans leur relation. Honma semble plus attentionné, il se préoccupe plus de savoir ce que souhaite Ikai. Evidemment, Ikai se met à s'interroger. Sensible comme il l'est, il voit son petit-ami évoluer, s'ouvrir. Comme s'il laissait tomber les voiles qui constituent son masque et s'ouvrait à l'idée d'une vraie relation. Est-ce le cas ? Ou bien est-ce qu'Honma s'obscurcit sans le vouloir sa propre vision ? Il refuse l'idée d'être capable d'aimer, valide sa propre vision du monde, celle de se servir avant de laisser tomber les personnes qu'il a utilisées… Pourtant, avec Ikai, les choses semblent différentes. Il s'intéresse à lui. S'inquiète pour lui. En fait, Ikai l'intrigue vraiment, et a su toucher quelque chose en lui… Sans doute parce que l'étudiant est très différent des autres hommes qu'Honma avait croisés jusqu'à présent ?

J'ai bien aimé les questionnements des deux hommes, la façon dont Honma se débat dans sa propre mauvaise foi, son évolution au cours du manga. C'est une jolie histoire, douce, tendre, agréable, une belle histoire d'amour plutôt touchante. Un bon moment de lecture à savourer.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Premier manga publié en France de Yuko Yoshida, il raconte l'histoire de Honma, un jeune salaryman menteur pathologique qui n'arrive pas à créer de véritables relations avec les autres autrement qu'en mentant éhontément, se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Jusqu'au jour où il rencontre Ikai, un étudiant, qui le perce à jour. Honma se lance une sorte de défis, charmer Ikai pour arriver à coucher avec lui. Mais à force de côtoyer Ikai, Honma va finir par ressentir de vrais sentiments.

J'ai beaucoup aimé le dessin et la mise en scène. Les personnages sont très expressifs, notamment les regards, ce qui rend le récit intimiste. Il y a d'ailleurs peu de scènes avec d'autres personnages. Pour autant, le manga prend son temps pour développer son histoire, tout est très soft jusqu'à la toute fin. Je pensais d'ailleurs qu'il n'y aurait pas de sexe, ça m'a surprise.

Cependant, je trouve que ça manque un peu d'approfondissement, j'aurais aimé que la fin ne soit pas aussi simple pour Honma. On ne sait d'ailleurs pas grand-chose de lui, notamment de ses expériences passées. Difficile, donc, de s'attacher à lui, et ce jusqu'à la toute fin. Sa prise de conscience n'est pas si bouleversante. de même pour Ikai qui est certes naïf mais qui manque un peu de relief. Si au début il perce à jour les mensonges d'Honma, par la suite il ne montre pas grand-chose de plus. C'est dommage.

L'histoire est donc sympa, mais pas très originale et un peu facile. On sait très bien comment ça va finir, il manque quelque chose qui le rendrait vraiment intéressant. du coup j'ai apprécié ma lecture, mais j'aurais aimé des personnages moins lisses, plus complexes, et de véritables problématiques.
Commenter  J’apprécie          10
Je continue mes expériences en yaoi avec la découverte cette fois d'Hearty de Yuko Yoshida, autrice que je ne connaissais absolument pas. C'est une fois de plus sur la seule base de la couverture et sa belle composition (regardez l'oeil du jeune homme ^^) que je me suis décidée et j'aurais peut-être dû lire le résumé avant, ça m'aurait évité une lourde déception...
Dès les premières pages, j'ai senti que ce boys love n'allait pas passer. En effet, nous avons tout d'abord un dessin un peu particulier auquel je n'ai pas accroché. Beaucoup trop fin, il donne l'impression que les personnages adultes sont des adolescents. de plus, je le trouve particulièrement maladroit dans les expressions faciales et fort répétitif dans le choix des cadrages. Bref, je n'ai pas aimé.
Ajoutez là-dessus une histoire qui dès le premier chapitre rassemblent pas mal de clichés que je n'aime pas du tout : un héros blasé par la vie et les autres qui du coup en devient mesquin et menteur avec eux, et qui va essayer de débaucher un petit jeune qu'il trouve bien trop lisse et pur... Franchement on aurait pu trouver mieux.
La romance qui se met en place entre eux est au mieux bancale, au pire malsaine. L'un comme l'autre n'ayant pas forcément envie de s'impliquer au début, ils font plus ça pour prouver quelque chose. Il y a mieux comme début. Et malheureusement, le développement par la suite ne me convaincra pas plus, tant les sentiments de l'un et de l'autre semble sortir de nulle part à mes yeux. L'autrice a beau tenter de densifier son récit et ses personnages en étoffant le héros qui fait ainsi son coming out, ça ne suffit pas à combler les vides de l'histoire.
Hearty est donc une réelle déception pour moi. C'est une romance MxM qui se laisse lire et que certains apprécierons certainement, mais pour moi elle est bourrée de clichés et plutôt vide. Je suis déçue, avec une si belle couverture, je m'attendais à mieux.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
De tous les BL que je vous ai présentés jusqu'à maintenant, c'est celui que j'ai le moins aimé. Pourtant, il avait tout pour me plaire !

Je ne pourrais même pas vous faire un semblant de résumé, parce qu'au final, je me rends compte que je n'ai pas compris l'histoire. À la fin de ma lecture, je suis restée sur un gros « sans plus » et plus les jours passaient, plus l'histoire devenait floue dans mes souvenirs.

Je trouve ça hyper dommage. du coup, voilà, c'est une déception.

Prenez soin de vous ❤️


Lien : https://bookscritics.net/202..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le secret pour ne pas être triste, c'est de se mentir.
Commenter  J’apprécie          20
Pour bien mentir,
Il faut insérer une part de vérité.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mensongesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Autres livres de Yuuko Yoshida (2) Voir plus

Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}