Critique de Delicesdelivres

N'avez-vous jamais rêvé de parcourir les maisons des livres que vous lisiez ? Cabane dans les arbres, maison de lutin ou château abandonné ?
C'est le pari que fait l'illustrateur japonais Seiji YOSHIDA dans ce sublime album où il nous entraîne dans un voyage magique à l'intérieur de 33 maisons insolites où résident des personnages tout aussi intrigants et dont il nous convie à imaginer l'histoire.
Chaque double page, magnifiquement illustrée, nous emmène au coeur de ces bâtisses hors du commun, de la gare abandonnée à la construction mégalithique, en passant par un phare, un tank ou une graine de cacao.
Seiji YOSHIDA nous offre le plan en coupe de chaque bâtiment ainsi que le nom de son occupant, dont il ne nous dit que le minimum : notre imagination fera le reste !
Avis :
Au mois de mai dernier, nous vous parlions déjà des Editions Elytis. Voici un nouveau livre qui va ravir les amoureux de fantaisie, de voyages, d'histoires fantastiques, avec de très belles illustrations détaillées qui invitent à se perdre dans ces maisons merveilleuses et à créer nos propres histoires à raconter et à partager. A la fin de l'ouvrage, l'auteur nous montre le processus de création des illustrations et les sites géographiques qui l'ont inspiré pour chaque maison. Un voyage au pays du rêve assuré et un excellent livre à offrir ou à s'offrir !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..