AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


"Petites mésaventures amoureuses" est un manga qui met en scène différentes histoires, on ne suit donc pas les mêmes personnes à chaque fois. On change à chaque chapitre. Juste un petit détour dans leurs vies, soucis et mésaventures amoureuses. Ce sont des histoires qui se placent dans le monde adulte, en cela c'est intéressant, ça a ce petit quelque chose en plus, avec bien plus d'enjeux. Elles sont aussi de tous les genres, elles surprennent, elles ont un côté exagéré, mais cela reste une lecture sympathique, distrayante, on se surprend même à sourire par moment.
Le graphisme est agréable. Et si elle commence à sortir maintenant en numérique, elle date quand même de 2012 au Japon et 2014 chez nous, un autre fait détonnant le 4ème tome est sorti en France en 2022. C'est de la mangaka YOSHIHARA Yuki, la série est en 4 tomes chez Soleil Manga, bien que cela ne doit pas avoir tant d'importance vu que c'est des petites histoires à chaque fois. Vous l'avez peut être déjà croisé sur ces mangas : "Darling, la recette de l'amour", "Ai suru Hito", "Itadakimasu", "Ma petite maitresse", "Venus ni Arazu", "Chocolate Girl" ou encore le "Diable s'habille en soutane".
Elle nous fait également une postface où elle revient sur les quatre histoires de ce tome, en nous racontant des éléments sur elle, sa façon de les appréhender, cela aussi fait sourire.
Pour les plus curieux d'entre vous, je vous proposer de vous présenter un peu ces quatre histoires :
"La Raiponce du dernier étage" qui fait la couverture nous parle d'une jeune femme qui perd ses clés, de la façon insolite dont elle rencontre le propriétaire, de sa manie à elle de laisser sa fenêtre ouverte et aussi les différentes choses que cela entraîne. La jeune femme est attachante, perdre ses clés cela peut malheureusement arriver, le reste est plus sidérant mais ça donne du sel. Mais au fait qui ce mystérieux et bel inconnu ? Vit-il d'amour et d'eau fraîche ? Elle sort également d'une rupture difficile. Nous la voyons par moment à son travail. le propriétaire en arrivant sur son balcon nous fait d'abord une mauvaise impression.
"Premier amour" nous parle d'une jeune femme au foyer de 28 ans, mariée à un homme de 31 ans par convenance sociale. Tout est plat, ils n'ont pas vraiment appris à se connaître. Elle tombe amoureuse d'un jeune lycéen et le mate de son côté. Alors que cela pourrait être vite malaisant, la fin sera finalement charmante, le couple de mariés a besoin d'apprendre à se connaître, le milieu de l'histoire est quand même sidérant, mais drôle d'une certaine façon.
Dans "Les fleurs et le gardien des tombes", une jeune femme a repéré sa dernière demeure. Elle est jeune mais elle achète une pierre tombale, cela fait également un choc au jeune employé. Elle a bien sûr ses raisons, cherchait quoi faire d'une certaine somme et sort d'une rupture difficile.
La dernière s'intitule "Pour une lumière", un jeune homme attend une jeune femme en ce jour triste, sauf qu'il est son demi frère et qu'il l'a toujours aimé comme une femme. Une situation familiale complexe. La jeune femme travaille dans le culinaire, les petits plats ont leur importance aussi.
Au final, ces jeunes femmes blessées vont rencontrer ou retrouver un jeune homme qui va changer la donne.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}