Critique de LesChroniquesDUneNantaise

En tant qu'amateur de manga, et grande lectrice, j'aime fouiller les rayons en quête de nouveauté. Je suis récemment tombée sur Santetsu de Koji Yoshimoto, et le concept m'a plu : un manga tiré d'une histoire vraie, pour ne pas oublier le séisme et le tsunami de 2011.

Il témoigne de ce qu'ont vécu les personnes sur places, après le séisme, l'état d'esprit dans lequel elles étaient, la volonté qui les a poussés à tout reconstruire, l'entraide dans ces villes et ces villages détruits.

Le sous titre du livre Santetsu – 11 mars 2011 – Après le cataclysme, ainsi que l'image de la première de couverture nous montrent l'impact qu'un tel événement a eu sur les populations locales.

Ce manga est un très beau témoignage : l'auteur s'est rendu sur place pour rencontrer les sinistrés, leur parler, et ça se sent. On a vraiment l'impression d'y être (enfin presque) et que les dialogues se déroulent devant nous.
Lien : https://leschroniquesdunenan..