Critique de zazimuth

Seishû, appelé maître Handa malgré sa jeunesse car il est diplômé de calligraphie, emménage sur une île, à la campagne. Son père l'y envoie suite au fait qu'il a frappé le directeur de l'exposition qui avait osé critiqué son style mais Seishû, blessé par cette critique, espère y trouver l'inspiration d'un nouveau style.
En emménageant le jeune homme découvre que sa maison est en fait le repère et centre de jeu d'une fillette, Naru et de ses amies collégiennes. Agacé au départ, il finit par accepter la compagnie des villageois qui sont tous solidaires et commence à apprendre une nouvelle façon de vivre.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui peut faire penser finalement à "Une sacrée mamie" pour les vertus de la vie à la campagne et la découverte de nouvelles valeurs. La relation entre la petite chipie de Naru et le très urbain maître calligraphe est riche en situations à la fois tendre et cocasses.