Critique de Noctenbule

Le maître calligraphe se plaît bien dans cette petite île japonaise avec ces habitants un peu particuliers. Cela va t'il l'aider à se surpasser?

Ce tome 2 s'oriente moins sur la vie de notre grand maître mais surtout sur ceux qui l'entoure et qu'il apprend à connaître. Une fois les personnages principaux installés dans le tome 1, on peut se balader dans le village et aller à la rencontre de ces habitants. Ainsi on va découvrir la vieille dame sourde qui tient une supérette où les parents des petites filles qui viennent le voir presque tous les jours. J'ai été touchée par la création du lien d'amitié qui se créer entre tous les gens quelque soit leur âge ou leur métier. Certaines situations peuvent rappeler ce qui peut pourrait se passer pendant des vacances au bord de l'eau.

Un bon moment de lecture qui passe vite avec des sourires à la clé. J'ai envie de lire la suite pour découvrir si le maître calligraphie va trouver la confiance en lui pour sublimer son art.