Critique de starmornielna

Ne vous fiez pas au titre ni à la couverture ! On pourrait croire que le manga va être très érotique, alors qu'en réalité pas du tout. Il y a bien des scènes sexuellement explicites, mais uniquement à la fin du manga. Il s'agit plutôt d'une belle histoire entre deux collègues de travail solitaires.

Peu apprécié dans l'entreprise, le timide Natsume est froid envers les autres. Jusqu'à présent, il ne voyait pas l'intérêt de s'intéresser à qui que ce soit, jusqu'à ce qu'il rencontre Yûki, qui s'installe sur le bureau à côté du sien. Très sociable et provocateur, Yûki est tout ce que déteste Natsume, mais il se rend compte que son collègue joue un rôle alors qu'en réalité il semble profondément triste. Natsume finit par tomber amoureux de lui et, quand il finit par l'avouer à Yûki, ce dernier accepte immédiatement de sortir avec lui. Ils apprennent tous les deux à connaître l'autre, et à mesure que le temps passe, Yûki se rend compte que lui aussi éprouve des sentiments à sa plus grande surprise.

Jusqu'à présent, je n'ai pas été déçue par les mangas d'Akira Yoshio, et celui-ci ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! le titre est sorti il y a un moment au Japon, en 2017, aussi je suis bien contente qu'on puisse enfin le lire.

L'histoire n'est pas du tout originale, ça n'a pas vocation à renouveler le genre. Mais il s'en dégage beaucoup de douceur et la complicité des personnages fait plaisir à lire. J'ai été vraiment surprise par le contenu, vu que je m'attendais à quelque chose de très érotique. C'est une histoire légère, mais bien exploitée, qui suit ces deux collègues qui se découvrent dans leur relation et qui s'attachent l'un à l'autre en se rendant compte qu'ils sont très seuls et qu'ils se ressemblent. le couple est vraiment touchant et ses personnages attachants.

Le dessin est toujours aussi superbe. On reconnaît le trait de la mangaka et je ne peux être qu'admirative devant la façon qu'elle a de dessiner les émotions !

C'est donc un très bon one-shot et une agréable lecture que j'ai beaucoup appréciée. Je suis contente de voir que, petit à petit, les mangas d'Akira Yoshio finissent par sortir chez nous !