IDP Boy's Love (24/11/2021)
Masumi Yûki, le fils cadet d'un président d'une grande entreprise, sort avec n'importe qui dans l'espoir de fuir son environnement familial. Un jour, il accepte de fréquenter Isshin Natsume, un employé solitaire qui lui avoue ses sentiments. Si au départ, il se moque de son manque d'expérience amoureuse, petit à petit, Yûki finit par tomber amoureux de Natsume, qui semble être la seule personne à l'accepter tel qu'il est. Yûki ne souhaite qu'une chose : posséder Nat... >Voir plus
Que lire après Au plus profond de toiVoir plus
Ne vous fiez pas aux apparences ! Au plus profond de toi, l'un des derniers mangas de Akira Yoshio n'a rien d'une torride histoire charnelle, bien que le titre puisse être tendancieux. Dans ce one-shot, nous laissons place à l'amour, une belle romance comme nous les aimons.

Isshin Natsume est un employé discret, réservé et extrêmement timide. Il n'est pas du genre à se laisser déconcentré par son travail ni même par être apprécié par ses collègues qui doivent le trouver beaucoup trop sérieux.
Le problème quand on est quelqu'un de trop engagé dans son boulot, c'est qu'on s'emploie à détester ceux qui donne l'impression de ne pas s'investir. C'est pour cette cause que Natsume s'est mis à juger l'un de ses confrères ; Masumi Yûki, le fils cadet du président de l'entreprise.
Comme pour le titre de ce manga, il ne faut pas se fier aux apparences. Il a suffi d'un geste, d'une aide pour que Isshin tombe sous le charme de Yûki, honteux d'avoir eu de tel préjugé envers le jeune homme aux cheveux blonds.

Ce secret, il contait le conserver précieusement pour lui. Natsume n'a aucune expérience amoureuse, il n'a même jamais été attiré par des hommes avant le jeune cadet de l'entreprise familiale.
Mais, garder un amour caché sur son lieu de travail se révèle plus difficile qu'il n'y paraît puisque Yûki se rend rapidement compte des sentiments que Natsume lui porte. Lui non plus, n'a jamais été séduit par des hommes, mais le jeune homme manque cruellement, d'amour et ose se lancer dans l'aventure.

Tous deux vont se découvrir et entamer une relation discrète. Mais l'inexpérience et la timidité de Natsume va freiner leur rapprochement physique. Même après deux semaines, aucun baiser n'a été échangé et Yûki commence à trouver le temps long. le blondinet va donc essayer de creuser les émotions de son petit ami afin qu'il puisse enfin se lâcher et se détendre avec lui.
Petit à petit, Yûki tombe amoureux d'Isshin et s'ouvre à coeur ouvert à cet homme qui semble être moins gêné qu'il n'y paraît quand il s'agit d'amour. Les deux garçons ont finalement un sujet commun : l'abandon de leur famille. C'est ensemble qu'ils vont réussir à percer à jour leur problème respectif et devenir l'un pour l'autre, la famille dont ils ont toujours rêvé.

Nos deux protagonistes s'apprivoisent doucement, tente de surpasser les barrières qu'ils s'étaient imposé et pour moi, c'est le point fort de cette romance.
J'ai découvert Akira Yoshio avec le fil du destin et encore une fois l'auteure réussit à me transporter dans son histoire et me faire ressentir toute sorte d'émotions. J'ai été saisi par le côté introverti de Natsume et le sentiment d'abandon de Yûki.

J'ai rarement lu un yaoi où le sexe est moins mis en avant que la romance et cela m'a fait beaucoup de bien. Akira Yoshio semble timide dans ses scènes de sexe, déjà dans ses autres mangas (quoique je ne les aie pas tous lus), elle préfère mettre la romance à l'honneur. C'est ce qui fait que nous aimons son contenu, elle nous transporte avec émotions.
De toute évidence, je recommande ce manga à ceux qui veulent se changer les idées et suivre une belle histoire d'amour avec quelques touches d'humour.

L'auteure à une façon d'illustrer ses oeuvres qui permet de rapidement reconnaître son coup de crayon. Son graphisme est très beau et agréable, bien que je remarque quelques coquilles comme certains angles du visage où l'oeil de profil n'est parfois pas en harmonie avec la physionomie, ou bien dans l'acte sexuel où j'ai eu l'impression que les parties intimes d'un des jeunes hommes étaient si bas qu'on aurait presque cru qu'il détenait un corps de femme.

Outre ce détail, j'ai réellement apprécié ma lecture et l'aspect visuel de ce manga. D'ailleurs, je mets un point d'honneur sur la jacket qui est tout bonnement sublime !
Si vous hésitez encore à vous procurer cette oeuvre, foncez sans plus attendre !
Ne vous fiez pas au titre ni à la couverture ! On pourrait croire que le manga va être très érotique, alors qu'en réalité pas du tout. Il y a bien des scènes sexuellement explicites, mais uniquement à la fin du manga. Il s'agit plutôt d'une belle histoire entre deux collègues de travail solitaires.

Peu apprécié dans l'entreprise, le timide Natsume est froid envers les autres. Jusqu'à présent, il ne voyait pas l'intérêt de s'intéresser à qui que ce soit, jusqu'à ce qu'il rencontre Yûki, qui s'installe sur le bureau à côté du sien. Très sociable et provocateur, Yûki est tout ce que déteste Natsume, mais il se rend compte que son collègue joue un rôle alors qu'en réalité il semble profondément triste. Natsume finit par tomber amoureux de lui et, quand il finit par l'avouer à Yûki, ce dernier accepte immédiatement de sortir avec lui. Ils apprennent tous les deux à connaître l'autre, et à mesure que le temps passe, Yûki se rend compte que lui aussi éprouve des sentiments à sa plus grande surprise.

Jusqu'à présent, je n'ai pas été déçue par les mangas d'Akira Yoshio, et celui-ci ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé ma lecture ! le titre est sorti il y a un moment au Japon, en 2017, aussi je suis bien contente qu'on puisse enfin le lire.

L'histoire n'est pas du tout originale, ça n'a pas vocation à renouveler le genre. Mais il s'en dégage beaucoup de douceur et la complicité des personnages fait plaisir à lire. J'ai été vraiment surprise par le contenu, vu que je m'attendais à quelque chose de très érotique. C'est une histoire légère, mais bien exploitée, qui suit ces deux collègues qui se découvrent dans leur relation et qui s'attachent l'un à l'autre en se rendant compte qu'ils sont très seuls et qu'ils se ressemblent. le couple est vraiment touchant et ses personnages attachants.

Le dessin est toujours aussi superbe. On reconnaît le trait de la mangaka et je ne peux être qu'admirative devant la façon qu'elle a de dessiner les émotions !

C'est donc un très bon one-shot et une agréable lecture que j'ai beaucoup appréciée. Je suis contente de voir que, petit à petit, les mangas d'Akira Yoshio finissent par sortir chez nous !

critiques presse (1)
MangaNews
09 janvier 2022
Au plus profond de toi, de par sa rapidité et le classicisme de son histoire, n'est pas le genre de yaoi qui laissera un souvenir impérissable, mais sa lecture n'en reste pas moins sympathique.
J’ai compris que certains sentiments ne pouvaient pas être contrôlés par la raison.
Non, c'est juste que les baisers n'ont pas le goût de citron.