Critique de pommerouge

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Boy's love IDP pour l'envoi du tome Comment défier le destin. Aujourd'hui, je vais vous parler des deux one shots, car ils ont été écrits par la même mangaka et surtout, sont dans le même univers.

Dans le fil du destin, nous retrouvons Keiji qui est étudiant à l'université. Depuis toujours, il peut voir les fils rouges du destin, qui lie une personne à son âme soeur. Pour l'instant, le sien n'est relié à personne, mais il s'impatiente du jour où cela arrivera. Pourtant, quand ce jour arrive enfin, il réalise que ce dernier est lié à un homme ! Ne voulant pas accepter cette réalité, il va tout faire pour aller à l'encontre de son propre destin.

Puis dans Comment défier le destin, nous retrouvons Kaoru, une personne qui apparaît justement dans le fil du destin. Ce dernier est un jeune adulte qui voit les fils du destin et peut créer une influence dessus. Que cela soit le rouge de l'amour, ou les autres, tout ce qui créer des relations, haine, amour, attachement, etc. le problème, c'est que lui, n'a pas de fil à son doigt, donc cela veut dire qu'il n'aura jamais d'âme soeur, tel est le sort de certains garçons de sa famille, qui hérite de ce don de génération en génération. Pourtant, un jour, un client va être attiré par lui et va lui demander d'aller plus loin. Mais Kaoru ne veut pas, il ne veut plus tomber amoureux. À quoi bon, si cela est pour voir celui qu'on aime s'en aller, lorsque son fil rouge sera relié à quelqu'un d'autre un jour ?

Les deux relations et histoires sont vraiment adorables et toutes mignonnes. Dans la première, le lien qui se créer entre les personnages prend son temps et j'ai beaucoup apprécié cela. Dans le deuxième, il y a rapidement une relation charnelle entre les deux, mais cela ne pas empêcher pour autant d'apprécier tout autant leur histoire.

En bref, ce sont deux mangas que j'ai adorés en tout point. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Yaoi et ça me fait un bien fou. C'est un genre que j'affectionne particulièrement, car les relations entre les personnages sont souvent bien travaillées et mignonnes comme tout. Exactement ce dont j'avais besoin en ce moment ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..