AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 46 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai une affection particulière pour la légende du fil rouge du destin qui relierait les personnes destinées à se rencontrer. du coup j'adore les histoires qui s'y rapportent et -le titre vous aura mis la puce à l'oreille- ce manga en fait partie !
le héros possède le don de voir le fil rouge de chacun. C'est ainsi qu'il découvre qu'il est lui-même lié à un autre jeune homme... ce qui le désarçonne un peu. Il lance alors une lutte contre son destin, décidé à ne pas laisser le fil gouverner sa vie et ses sentiments. Une intrigue simple mais efficace que j'ai vraiment adorée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Comme il s'agit d'un one shot, je ne mettais pas la barre trop haute. L'idée est vraiment bien trouvée et plutôt bien exploitée avec un belle morale (même si ça aurait pû être plus approfondi). Les sentiments et la résolution des problèmes vont assez vite. Mais je me suis laissée plonger dans ce manga plutôt intéressant avec des dessins agréables et une seule scène osée (à la toute fin).
Commenter  J’apprécie          10
Un manga sympathique, sans prise de tête mais qui fait prendre conscience que l'amour ne se choisit pas forcément et que surtout, il n'a pas de sexe. Une jolie histoire d'acceptation de soi. J'ai bien aimé le principe du fil rouge et ce qu'il représente.
Un bémol cependant avec le personnage de Hiro, un brin trop rapide sur l'annonce de ses sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
J'adore la thématique du Fil du Destin rouge, thème particulier au Japon.

J'ai beaucoup aimé les personnages, même si c'était un peu violent parfois 😂 C'était simple et agréable, tout en étant rapide ! J'adore 🥰

C'était une belle histoire, que j'ai dévorée en très peu de temps 🤭 en plus c'est un One Shot !
Commenter  J’apprécie          00
⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Boy's love IDP pour l'envoi du tome Comment défier le destin. Aujourd'hui, je vais vous parler des deux one shots, car ils ont été écrits par la même mangaka et surtout, sont dans le même univers.

Dans le fil du destin, nous retrouvons Keiji qui est étudiant à l'université. Depuis toujours, il peut voir les fils rouges du destin, qui lie une personne à son âme soeur. Pour l'instant, le sien n'est relié à personne, mais il s'impatiente du jour où cela arrivera. Pourtant, quand ce jour arrive enfin, il réalise que ce dernier est lié à un homme ! Ne voulant pas accepter cette réalité, il va tout faire pour aller à l'encontre de son propre destin.

Puis dans Comment défier le destin, nous retrouvons Kaoru, une personne qui apparaît justement dans le fil du destin. Ce dernier est un jeune adulte qui voit les fils du destin et peut créer une influence dessus. Que cela soit le rouge de l'amour, ou les autres, tout ce qui créer des relations, haine, amour, attachement, etc. le problème, c'est que lui, n'a pas de fil à son doigt, donc cela veut dire qu'il n'aura jamais d'âme soeur, tel est le sort de certains garçons de sa famille, qui hérite de ce don de génération en génération. Pourtant, un jour, un client va être attiré par lui et va lui demander d'aller plus loin. Mais Kaoru ne veut pas, il ne veut plus tomber amoureux. À quoi bon, si cela est pour voir celui qu'on aime s'en aller, lorsque son fil rouge sera relié à quelqu'un d'autre un jour ?

Les deux relations et histoires sont vraiment adorables et toutes mignonnes. Dans la première, le lien qui se créer entre les personnages prend son temps et j'ai beaucoup apprécié cela. Dans le deuxième, il y a rapidement une relation charnelle entre les deux, mais cela ne pas empêcher pour autant d'apprécier tout autant leur histoire.

En bref, ce sont deux mangas que j'ai adorés en tout point. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de Yaoi et ça me fait un bien fou. C'est un genre que j'affectionne particulièrement, car les relations entre les personnages sont souvent bien travaillées et mignonnes comme tout. Exactement ce dont j'avais besoin en ce moment ! 😀
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que je reproche le plus à le fil du destin, c'est qu'il est trop court ! J'aurais aimé suivre l'histoire de Keiji et Hiro plus longtemps ! Nos protagonistes sont très attachants. Leur histoire d'amour l'est tout autant. D'ailleurs, j'ai été charmée par l'utilisation de la légende du fil du destin dans cette histoire. Il est intéressant de constater que Keiji peut voir ces fameux fils. J'ai apprécié le fait qu'on nous parle à la fois de destinée, mais aussi, d'acceptation de soi. le manga nous offre une scène osée à la fin du manga. Les dessins et le scénario étaient tous deux très agréables. Bref, je recommande fortement le fil du destin.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/le-fi..
Commenter  J’apprécie          00
Selon cette légende d'Asie, celle du fil intangible du destin, un fil rouge normalement invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer.
J'adore.

Keiji peut voir les fils. Et quelle surprise pour Kei quand ENFIN son fil se lie à quelqu'un. La poitrine gonflée d'espoir, priant pour que son fil le mène au petit doigt de la fille dont il est amoureux, Kei le suit dans les couloirs de son univerité. En suivant celui-ci, Kei ne découvre pas exactement ce à quoi il s'attendait. Son fil le relie à Hiro, un garçon.

J'aime la légende, et j'aime comment elle est traitée dans ce titre.

Pour ne pas être trop confus il faut savoir que la légende repose généralement sur l'idée des âmes-soeurs et du coup de foudre, ce pourquoi Hiro est si vite épris de Keiji. Malheureusement Kei semble refuser le destin et remet en question le fil…

Les personnages sont adorables et très mignons, le dessin est très fin, seul bémol : ce titre est trop court. Il aurait vraiment mérité quelques longueurs supplémentaires
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1509 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}