Critique de Lesvoyagesdely

C'est totalement dingue, exceptionnel et épique cette façon de passer de quelque chose de totalement barré, avec des visages particuliers, à quelque chose de bien plus sérieux, voire des scènes de plongée magnifiques, ou simplement admirer le paysage.
Il est pratiquement impossible de ne pas lâcher quelques rires. Tout cela en fait la grande force de Grand Blue et un titre qui finit par fonctionner sur bien des gens.

Il faut dire aussi qu'une autre chose est que finalement ils sont tous aussi fous les uns que les autres, ce qui fait aussi que ça a tendance à mieux passer.
Ils arrivent à jouer sur les apparences de main de maître, à nous faire croire quelque chose mais qui n'est pas tout à fait vrai.
Si ce titre c'est beaucoup de déconnade et d'humour, c'est bien parce que ce n'est pas que cela, qu'il va plus loin, qu'il émet d'intéressantes réflexions qu'il arrive à se distinguer.

Iori n'arrive toujours pas à faire quelque chose, ce qui le met à mal pour avoir sa certification. Il est prêt à s'entraîner mais pas à ce que certains sachent, par peur des moqueries, évidemment il va bien trop loin pour vouloir les empêcher de savoir.
Le début de ce tome a élevé le niveau car il joue à fond sur les malentendus, et hors contexte, tout autre chose est compris que la vérité. C'est magistral.

Puis là où il fait fort aussi c'est ce moment sur le bateau, des fonds marins qui nous font rêver. Nous voyons l'importance d'avoir la certification, alors au final qui l'a eu ou pas dans nos nouveaux ? Lisez votre tome.
C'est un moment si beau, si touchant, empreint également de quelques malentendus.

Autrement, c'est la grosse déconnade et beuverie, ils veulent suivre une coutume locale appelée Otori à leur sauce. Puis l'air de rien ce voyage à Okinawa va se finir.
On peut dire qu'ils ne sont pas toujours tendres entre eux et ont un comportement de gros connards par moment, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, et en même temps ils ont une forme de solidarité entre eux.

Un tome sensationnel sur les quiproquos qu'il va y avoir, qui alterne toujours aussi bien côté fou et côté sérieux, tout en nous offrant des planches magnifiques, qui nous donnerait envie de plonger, regarder le même ciel.

C'est bien sûr recommander pour votre été
Normalement, la série n'aurait pas dû marcher sur moi, même si je peux lire pas mal de choses, mais cette alternance, les réflexions, le fait qu'ils arrivent à nous faire rires font que finalement de manière surprenante ça marche !
Ca passe et ça c'est fort quand même ! (même avec moi, même si je préfère les séquences de plongée)
Du coup, si l'occasion se présente, tentez et dites moi comment a été votre expérience. Et si vous avez déjà tenté, qu'en est-il ?
Est-ce que ça marche sur tout le monde ? Je ne sais pas, mais l'alliance est quand même forte.
Bonne lecture. Certains plans wow.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..