Critique de Rosehip31

Ultra Maniac est sorti en France à l'époque où Harry Potter faisait déjà un carton mais où les librairies françaises ne présentaient pas autant de shôjo fantastiques qu'à l'heure actuelle.

L'auteur était déjà connu parmi les amateurs de shôjo, notamment grâce à sa série Marmalade Boy.

Dans cette série, nous suivons Nina, une apprentie sorcière dont la médiocrité a conduit tout droit dans notre monde. Elle devient rapidement amie avec Ayu, une jeune fille aux allures de mannequin, adulée par ses camarades. Celle-ci est secrètement amoureuse d'un garçon de son âge depuis plusieurs années. Une situation idéale pour Nina qui décide d'aider son amie grâce à la magie. Catastrophes et situations cocasses s'en suivent.

Ultra Maniac est une comédie légère, drôle et touchante bien qu'elle présente peu d'intrigues. L'action tourne principalement autour des dérives de Nina. Seuls les quatrième et cinquième tomes offrent un peu de suspense.

Cette série n'en reste pas moins agréable à lire. Un classique du genre dessiné par un auteur incontournable.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..