Critique de ChuckMorisse

Suite de Basketful of Heads qui n'en nécessitait pas forcément, que vaut ce deuxième opus ?

Dans le premier tome qu'avions nous ?
Un braquage qui tourne mal, une hache qui lorsqu'elle coupe des têtes laisses ces dernières "vivantes".
Ouais, un scénario qui tient sur un post-it, pour autant, sans être merveilleux, c'était assez sympathique.

Comme dit plus haut, ça ne nécessitait pas forcément de suite, mais elle est la, donc on va aller voir ce que ça vaut.

Niveau scénario, on va apprendre que cette hache (qui est issue de la mythologie nordique) n'est pas la seule arme magique et qu'elle fait partie d'un ensemble de quatre pièces, chacune ayant des pouvoirs variés.
Ayant entendu parler des évènements ayant eu lieu sur l'île de Brody Island l'an passé, plusieurs groupes, que ce soit d'agents fédéraux, ou de criminels, vont s'intéresser aux artefacts et donc à la fameuse hache.

Cette fois le scénario est un peu plus étoffé en incluant la hache parmi un ensemble d'armes faisant partie de la mythologie nordique.
Et pourtant... Bien que correct, ce récit ne surpassera pas son prédécesseur, au contraire, je l'ai même trouvé un peu en dessous. L'effet de surprise est passé, et malgré quelques bonnes idées et un poil de WTF, cette suite n'était (je crois que je l'ai déjà dit) pas nécessaire.