AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


TW: Agression, abus sexuel, accident, stalker, mort

J'avais adoré les trois premiers tomes de cette série, qui présente la famille Adair, une riche famille des Highlands écossais. Dans chaque tome, nous suivons l'un des membres de la fratrie Adair dans une romance à suspens. J'attendais avec impatience de lire ce quatrième et j'ai été ravie d'avoir la chance de recevoir l'ARC (merci encore à Valentine PR Lite pour cette opportunité). Cette fois c'est sur Arran, le plus jeune des garçons de la famille, et Eredine, l'instructrice de yoga du complexe d'Ardnoch, que l'histoire se concentre. J'avais très hâte d'en savoir plus sur ces deux-là. On en sait peu sur Arran qui a fait sa première apparition seulement lors du troisième tome, et qui est présenté comme un aventurier qui ne se préoccupe pas vraiment de sa famille. Eredine a fait plus d'apparitions mais on en sait pas davantage sur elle puisqu'elle semble cacher de terrible secret. Alors quand Arran décide de revenir à Ardnoch et d'y rester pour de bon, il ne s'attend pas au lien qui se crée entre lui et Eredine. Cette dernière n'a jamais baissé sa garde pour personne jusqu'à Arran… Quand elle comprend qu'elle lui fait vraiment confiance, elle décide de succomber à l'attraction et lui propose une nuit passionnelle. Cette nuit conduit à bien d'autres et Arran est décidé à prouver à Eredine qu'il y a plus entre eux qu'une attraction physique. Mais alors qu'il pense être sur le point de réussir, leurs passés respectifs reviennent les hanter et menacent leurs vies…
J'ai adoré ce quatrième tome qui est aussi intense que les deux premiers mais pas de la même façon. C'est le passé d'Eredine et les secrets qu'elle détient qui nous tiennent autant en haleine. Les deux personnages principaux sont vraiment intéressants. Arran est bien loin de l'aventurier ingrat décrit dans les tomes précédents. On en apprend vraiment beaucoup sur lui dans ce tome et on comprend mieux pourquoi il s'était autant éloigné de sa famille. C'est finalement quelqu'un de loyal, touchant et sensible qui a su faire baisser la garde d'Eredine. Cette dernière est pourtant plus fermée qu'un coffre fort et n'arrive à laisser entrer personne dans sa vie de peur que son passé revienne la hanter. Mais Arran va réussir a passer ses barrières et lui faire redécouvrir la vie. J'ai vraiment aimé leur relation qui est à la fois forte, sensuelle et pleine d'émotions.
La trame principale est tout aussi prenante puisque le passé de chacun des personnages ajoute du rythme à l'histoire et de la profondeur aux deux protagonistes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture et je suis passé par tellement d'émotions… Joie, tristesse, colère, révolte… Tout cela grâce à Arran et Eredine mais aussi aux autres personnages que nous retrouvons avec grand plaisir pour suivre leurs évolutions respectives… Evidemment, les histoires de Arran et Eredine y sont aussi pour beaucoup. D'autant plus qu'elles sont très inattendues et très fortes en émotions… Les sujets abordés dans ce roman sont loin d'être évidents mais apportent un vrai plus à l'histoire et colle à l'actualité récente.
Je n'aurai qu'un seul petit bémol c'est la fin qui est un peu trop rapide à mon goût et certains éléments qui ne sont pas vraiment réglés. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de cette lecture et je continue de recommander très vivement cette série si vous aimer les romances à suspens sur fond de Highlands, secrets, famille et thèmes d'actualité.
Maintenant j'ai très hâte de lire le cinquième et dernier tome « Only You » qui paraîtra en avril 2023 et pour lequel je vais donc devoir patienter (sûrement en relisant cette série et en découvrant d'autres romans de Samantha Young).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}