AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


La dernière fois qu'Hannah a vu Marco D'Alessandro, cinq ans plus tôt, il lui a brisé le coeur. le bad-boy au coeur tendre est le seul garçon qu'Hannah ait jamais aimé. Après une nuit intense, Marco est parti quittant l'Ecosse et laissant Hannah derrière. Brisée par les conséquences de cette nuit, Hannah n'a jamais vraiment réussi à tourner la page.

Quitter Hannah a été la pire erreur que Marco ait pu faire. Quelque chose qu'il regrette depuis des années. Alors quand le destin les réunit, il est déterminé à la récupérer.

Mais alors que Marco pense qu'ils sont engagés pour un futur ensemble, Hannah fait une découverte qui ravive la blessure qu'elle lui cachait – un secret qui pourrait les séparer avant même qu'ils aient eu une vraie chance de reprendre à zéro.

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. J'avais dit dans ma chronique sur le troisième tome « Jamaïca Lane » qu'il manquait un peu d'intensité, ce n'est pas du tout le cas de « Fall From India Place ». Il est certes loin d'être aussi intense que « Down London Road » mais il m'a quand même énormément touchée. J'avais hâte de découvrir Hannah, qui est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents. On la retrouve ici, cinq ans après les événements du troisième tome, un point que j'ai adoré car non seulement elle a pris en maturité mais en plus de cela, on découvre ce que sont devenus les personnages des tomes précédents. J'ai beaucoup aimé Hannah. C'est une jeune femme forte et déterminée mais aussi très attentive aux autres, qui tente de changer les choses comme elle le peut au travers de son travail de professeur de littérature. J'ai adoré la façon de se comporter avec ses élèves et avec les gens en général. Elle est vraiment altruiste et intéressante. J'ai apprécié découvrir sa relation avec Marco, qui est un personnage que j'ai apprécié même si c'est loin d'être mon personnage masculin préféré. Il est gentil et tout aussi déterminé qu'Hannah mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'accroche autant que j'ai accroché à Braden ou Cam… J'ai malgré tout trouvé son histoire intéressante et touchante et j'ai aimé voir la façon dont il se battait pour Hannah. L'histoire de cette dernière m'a d'ailleurs énormément touchée tout comme son secret. Ce roman m'a ému aux larmes, notamment au travers de ce qui se passe dans la trame principale. Cela amène vraiment quelque chose. Un autre point que j'ai adoré c'est les relations qu'entretient Hannah avec sa famille et ses amis. On sent qu'ils sont vraiment très proches les uns des autres et j'ai adoré retrouvé la famille Nichols – Carmichael que j'avais adoré dès le premier tome. J'aime beaucoup l'amitié entre Cole et Hannah. Il y a une vraie proximité entre eux mais contrairement à beaucoup de romance, c'est purement platonique et j'aime ça. Cela montre qu'une amitié fille/garçon est parfaitement possible sans que cela ne tourne à la romance. Mon seul petit bémol, serait qu'il manque un tout petit peu d'action, histoire de pimenter un peu plus l'histoire. Mais cela reste quand même un très bon tome et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'aime vraiment beaucoup cette série et ces personnages. J'ai d'ailleurs très hâte de lire le prochain tome qui porte sur Cole, le petit frère de Jo. C'est un personnage qui m'intrigue autant qu'il m'intéresse depuis qu'il est apparu dans le deuxième tome. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui, je pense donc me plonger très vite dans le cinquième tome « Echoes of Scotland Street ».
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}