Critique de bdelhausse

La couverture ne laisse pas de doute... on est dans la féérie esthétique kawaii. Rose, jaune, vert prairie, etc. Tout le monde il est beau et gentil. Sans compter les ours en peluche, les lapins trognon avec de gros yeux ronds, etc. On retrouve donc l'univers fleuri du tome 1. Ouf.

Pour le reste, on a du mal à placer les épisodes de ce tome par rapport au tome 2. Normalement, à la fin du tome 2, Gert est annihilée suite à un mauvais choix de couloir. Ici, on la retrouve comme si (et c'est bien le cas) elle avait pris le bon couloir afin de vivre.

Cinq chapitres plus ou moins décousus. Un très bon dans un labyrinthe où un bellâtre avec un gros paquet planqué dans ses braies propose le mariage à Gert. Un très mauvais où Larry (la mouche qui guide Gert à travers Fairyland) élabore sur son passé et ce qui aurait pu ou dû se passer s'il avait guidé Happy (et vice versa).

Le reste n'est pas mauvais. Mais c'est clairement le graphisme et l'esthétique qui emporte le morceau. Un grand final, déjanté et à contre-emploi, comme on les aime.