Critique de FungiLumini

J'ai préféré continuer la série en anglais, les jeux de mots étant savoureux. Pour ceux qui lisent en français, il faudra attendre début septembre pour que ce tome 2 sorte chez Urban Indies !

On retrouve Gertrude alors qu'elle a pris place sur le trône du pays des fées. Être reine n'est cependant pas aussi drôle qu'elle ne le pensait. Entre les corvées royales et les événements auxquels elle ne fait que des gaffes, Gertude n'a qu'une seule envie : déguerpir le plus loin possible et si faire ce peut rejoindre son monde d'origine. de nombreuses nouvelles épreuves l'attendent. Parviendra-t-elle à les surmonter et à trouver la sortie ou continuera-t-elle à errer sans fin au milieu des licornes et des farfadets?

Je suis toujours aussi fan de l'univers mignon/trash proposé par l'auteur ! le pays des fées est rempli de personnages colorés issus du folklore, mais aussi dans cet opus de l'univers geek ! Des titres comme ‘Gert of thrones » ou encore « How to drain your dragon » m'ont fait beaucoup rire :) Une partie du récit se déroule dans un jeu d'arcade. Les illustrations, réalisées par Jeffrey « Chamba » Cruz, sont fort différentes, dans un style plus japonais, qui dénote sympathiquement du reste de l'ouvrage. Un monde absolument génial, super bien construit où une multitude de petits détails drôles attendent d'être repérés.

Gertrude est toujours pareille à elle-même : violente, incontrôlable et totalement déjantée. La royauté ne l'a pas changée pour un sou. C'est un personnage original que j'adore ! Avec ses cheveux verts, sa petite robe rose et son noeud dans les cheveux, elle parait presque innocente :p Cela ne l'empêche pas de tuer sans hésitation et de répandre tripes et boyaux à travers tout le pays des contes de fées. Les insultes sont comme dans le premier tome remplacées par des onomatopées mignonnes, comme on peut le voir par exemple avec le titre : « Fluff my Life ».

Larry, l'insecte qui l'accompagne dans sa quête, est complètement blasé par sa situation. J'ai beaucoup aimé le petit humain/dragon qui accompagne Gert pendant une partie de ses aventures. Il est tout chou et elle s'en sert comme d'une de ses possessions. On ne la changera décidément pas :p J'ai adoré la fin de ce tome, qui nous montre une version très différente de Gertrude, à vous de découvrir laquelle :D

Un monde trash/cute comme je les adore, un mélange de féerie et d'horreur violente bien dosée, de l'humour, des personnages super originaux, une quête qui semble de plus en plus impossible, j'ai adoré ce deuxième tome !
Lien : https://livraisonslitteraire..