Critique de autempsdesmotspro

Ce livre est une magnifique découverte qui m'aura permis de redécouvrir la fantasy comme celle que j'aime depuis toujours.

En effet, l'univers, l'intrigue, les personnages ainsi que leurs interactions sont vraiment pas mal. C'est vraiment un livre parfait pour revenir aux basiques avec des elfes (et non des fae) et tous les autres créatures mystiques qui ont fait connaître à la fantasy ses premières oeuvres de gloire. Je suis toujours pour revenir au classique, retourner vers les créatures qui m'auront fait tomber amoureuse de la lecture. L'histoire est relativement passionnante, je me suis laissée captiver par Port-Hurlant et par Les lames décisives, se groupe d'assassin dirigé par Baron. Baron va prendre sous son aile un enfant abandonné, qu'il élèvera comme son fils : Renard. Mais Renard est particulier, en effet, il est doué d'un don unique : celui de se rendre invisible. A eux vont alors ce rejoindre une nouvelle convive, Daesien, qui je dois l'avouer de par son caractère est clairement mon personnage préféré. Les lames décisives ne sont cependant pas les seuls assassins de Port-Hurlant : un autre groupe Les plumes rouges veulent gouverner en solitaire sur Port-Hurlant. Mais rien ne les prépare vraiment à leurs aventures, surtout à leur rencontre avec ce mythe vivant qui prend forme.

Ce livre est pleins de rebondissements, de révélations et d'aventure. L'action est un parfait mot pour décrire se livre, entre les différentes relations, les différentes épreuves, les différents ennemies, nous n'avons très clairement pas le temps de nous ennuyer.

Attention tout de même, j'ai vu par moment quelques petites coquilles, des petites erreurs de grammaires, de formulations et autres venir légèrement perturbé ma lecture. Mais franchement cela ne m'a très clairement pas gêner pour adorer ce livre. Je vous le conseille fortement si vous aimez les personnages édifiants et attachants avec une intrigue qui ne vous laisse pas de tout repos !