Critique de LeslecturesdeVeronique

Robyn Young, "les serpents et la dague" 639 pages.
1483, Angleterre : à la mort du roi Edward IV, le royaume est fragile et divisé. Son frère le duc de Gloucester cherche à prendre le pouvoir en évinçant les héritiers du trône ainsi qu'en éliminant ses alliés.
On suit les aventures de Jake, fils illégitime de Thomas Vaughan l'ancien chambellan du roi. Se sachant en danger, entouré par les félons qui trahissent le jeune héritier de la Couronne d'Angleterre, Thomas lui envoie son écuyer afin qu'il lui remette une carte convoitée par des Ennemis redoutables.
Aussitôt, le jeune homme devient la cible de deux sociétés secrètes et de ceux qui convoitent le trône d'Angleterre. Sans oublier que son demi-frère, Harry, n'a qu'une obsession : tuer celui qu'il considère comme indigne de porter son nom.
Un roman très bien écrit, absolument passionnant. Les descriptions sont parfaites et on plonge littéralement dans cette période dangereuse, mais ô combien fascinante ! Si vous aimez les romans historiques, dans lesquels personnages fictifs et grands noms de l'histoire se côtoient, n'hésitez pas !
Vous apprendrez beaucoup sur l'histoire de l'Angleterre. Et vous pourrez ensuite embarquer pour la Cour des Médicis dans le tome 2 que j'ai lu l'an dernier et qui est tout aussi passionnant : "La Cour des Loups".