Critique de Elisa_22

Bon, j'avais adoré Fable et j'avoue que c'était plus pour retrouver l'univers que pour l'histoire en elle-même que j'ai lu ce livre. Néanmoins j'avais très envie de découvrir le passé de ce couple que j'avais beaucoup apprécié.
🪢
On découvre le passé d'Auster, plus que celui de Paj. Auster vit au sein d'une organisation qui pourrait s'apparenter à la mafia, tandis que Paj est un simple marin. En si peu de pages, les personnages ne sont pas très approfondis, pourtant ils ont leur personnalité propre qui permet de s'attacher à eux. le fait qu'ils soient peu développés dans Fable a permis de rendre cette histoire encore plus intéressante, car j'ai pu tout découvrir sur ces personnages.
🪢
La romance est au premier plan, et bien qu'elle soit rapide, elle m'a touchée et j'ai trouvé Paj et Auster très mignons, ce qui était mon avis en lisant Fable. J'ai beaucoup apprécié découvrir les autres membres de la famille des Roth, notamment Murrow et Ezra. La question de la loyauté est un autre point important, et c'est un aspect que j'ai trouvé très intéressant, à plusieurs niveau.
🪢
L'histoire reste plutôt simple, du fait de sa longueur (très courte), mais on devine sans peine le passé d'Auster, ainsi que leur futur, à lui et Paj, avant de rejoindre l'équipage de West. le livre est assez indépendant de la duologie principale, mais si vous n'avez pas aimé Fable, je ne vous le conseille pas forcément, le peu de page de vaut pas le coup si vous n'aviez pas comme moi accroché aux personnages de Fables. C'est intéressant si vous avez beaucoup aimé la duologie, mais loin d'être nécessaire ou incontournable. Par ailleurs, on y retrouve des persos de Fable, et des organisations que l'on connaît, mais ce n'est pas du tout la même ambiance.
🪢
En bref, une petite lecture bien sympa, que je conseille évidemment aux personnes ayant adoré Paj et Auster dans Fable. Il faut juste que j'en parle : cette carte ?!
Moi qui avait été un peu déçue de la carte dans les deux tomes de Fable, que je trouvais trop simple, et ne représentant pas tous les lieux, voilà qu'on retrouve une superbe carte, plus travaillée et complète dans ce livre, ça fait plaisir ! (Même si elle aurait plus sa place dans la duologie principale)