Critique de Liliblacks_readings

Nouvelle dans l'univers de la saga Fable.

Vous le savez, j'ai adoré la duologie sur Fable. J'ai été heureuse d'apprendre qu'une nouvelle sur Paj et Auster sortait, car ce sont bien deux personnages emblématiques de la saga.
Nous avons d'ailleurs une superbe carte qui est beaucoup plus belle et mieux décrite que dans Fable.
J'espère que prochainement la seconde nouvelle sur Saint sortira également.

Évidemment, c'est beaucoup trop court à mon goût, mais… qu'est-ce que j'ai aimé retourner dans cet univers et les retrouver !
Nous sommes dans le passé de la saga principale, nos deux protagonistes ne se connaissent pas encore, mais vont très vite faire connaissance.

J'ai adoré voir la construction et l'évolution de la relation entre eux, malgré leurs vies et leurs passés, ce sont deux personnages forts, surprenants, bouleversants et courageux.
Même si nous restons dans une ambiance maritime, cette courte nouvelle est exclusivement basée sur la romance et les liens familiaux.
La famille d'Auster a un petit côté Peaky Blinders : mafia, loyauté, secrets de famille, violence, trafic et même la description du look vestimentaire.

Le côté interdit est très présent, car les relations entre personnes de même sexe ne sont pas bien vues, mais leur histoire d'amour est trop mignonne.
On se rend vite compte que ce n'est pas une simple histoire sans lendemain.
Leurs choix vont les amener sur le Marigold, d'où nous connaissons la suite de leur aventure.