Critique de Marylou26

Qu'est-il arrivé à la petite Emily Evans, six ans, disparue à la fin de l'été 1935, alors que la famille s'apprêtait à quitter pour la saison la maison de vacances au bord du lac ? Lucy Evans, l'une de ses deux soeurs et qui va bientôt mourir, a couché sur un carnet, à l'attention de sa petite-nièce Justine à qui elle lègue la maison, l'histoire de cette époque de sa vie, ce fameux été où tout a basculé, pour elle ainsi que pour Lilith, sa grande soeur. le récit alterne entre le passé et le présent, entre l'été et l'hiver, Justine venant s'installer dans la maison avec ses deux filles de sept et onze ans, saisissant l'occasion de fuir son nouveau conjoint, l'accaparant Patrick… Si Un été près du lac s'est avéré un bon roman de vacances, les chapitres s'enchaînant rapidement, il m'a manqué une montée dramatique pour que je sois vraiment conquise par cette histoire qui malheureusement se devine aisément.