Critique de iz43

Je suis partagée à la fin de ma lecture. J'ai apprécié certaines choses dans ce roman et d'autres moins.
Le héros choisi est plutôt original. Mackie 16 ans n'est pas un lycéen comme les autres ni un humain . On ne sait pas exactement ce qu'il est d'ailleurs. Il se considère comme un monstre venu d'en dessous suite à l'échange avec le vrai bébé de la famille. Je ne connaissais pas cette légende celtique et j'ai trouvé cette idée de l'auteur originale. La couverture est très réussie et a longtemps titillé ma curiosité. Elevé dans la famille d'un pasteur, Mackie cache aux autres qu'il est un monstre même si ce n'est pas facile: il ne supporte pas le sang ni le métal (y compris le percieng sur la langue d'une fille qui le rend malade !). J'ai souffert avec Mackie. J'ai surtout adoré le lien très spécial qu'il entretient avec sa soeur Emma. C'est elle qui en l'aimant de tout son coeur lui a permis de s'en sortir. La découverte d'un monde de monstres (pas tous méchants on s'en rend compte après) m'a angoissé mais surtout laissé un sentiment de flou. L'auteur ne va pas au bout et ne décrit pas cet univers parallèle. J'aurais aimé en savoir plus sur ce monde.