Critique de Lillyunlivre

🦋L'HISTOIRE🦋

Dans ce roman, on redécouvre la saison deux de Stranger Things, mais au travers des yeux de Max. Personnage emblématique et complexe de cette série, Max tente de se faire une place dans l'équipe de Lucas, Will, Dustin et Mike après son emménagement à Hawkins.

Son passé se dévoile au travers des pages, la raison de son déménagement, de la colère de son demi-frère, Billy, à son égard est également éclaircie.

C'est une jeune fille un peu perdue qui ne fait que chercher sa place dans sa propre vie, mais entre sa mère qui est un parfait exemple de femme soumise qui baisse la tête et porte des oeillères pour ne pas voir le comportement excessif de son mari et les problèmes de son beau-fils et sa venue dans cette petite ville qui ne lui dit rien, les choses s'avèrent très compliquées surtout quand les seuls avec qui elle semble avoir des affinités cachent un secret qui l'empêche d'être pleinement intégré à l'équipe.

Alors, alors, alors,

Dans ce roman à la troisième personne, on apprend à faire connaissance avec Max tout en revivant la saison deux, mais au travers des yeux de MadMax.

J'ai apprécié redécouvrir ce personnage emblématique qui devient rapidement incontournable dans la saison suivante, j'ai lu en regardant la saison 3, ce qui fait que j'ai obtenu des réponses sur le passé de Max et Billy tout en suivant le développement de la rencontre de Max avec la joyeuse troupe luttant de leur côté contre une invasion du monde inversé dans le leur.

Ce que j'ai moins aimé c'est la présentation, au lieu de s'immiscer dans la tête de Max, on découvre les choses d'un point de vue très extérieur, comme un documentaire avec quelques souvenirs.

Une lecture intéressante pour en apprendre plus sur un personnage que j'ai adoré, mais qui ne m'a pas pour autant enthousiasmé.

🦋LA CONCLUSION🦋

En conclusion, une bonne lecture pour en découvrir plus sur l'univers de Stranger Things, mais qui laisse un gout en arrière-bouche.

Pour en savoir plus :
Lien : https://lillymohre.wixsite.c..