Critique de BlueSkyy

Mon avis : J'ai lu ce livre en lecture commune avec ma copine Sookie du blog passion livre et de l'instagram @lecoindesookie. J'adore la série stranger things et encore plus le personnage de Max donc j'étais contente qu'un livre soit sorti sur ce personnage, je me suis dit « chouette je vais enfin en savoir plus sur elle. » Je dois vous avouer que je suis mitigée sur cette lecture car, tous les livres qui sont sorti sur stranger things sont basés sur le passé des personnages. On doit voir cette serie de livres comme les origines de cette série Netflix. Max étant un des personnages énigmatique de la série à l'instar de son frère Billy j'avais vraiment hâte de savoir pourquoi elle avait emménager à Hawkins et savoir si Billy avait toujours été comme il est dans la série. Certes, on en sait un peu plus sur les circonstances de sa venue en ville, on nous montre un peu plus les parents qu'on ne voit pas beaucoup dans la série et j'ai été contente d'apprendre tout cela, l'autrice nous montre aussi les anciens amis de Max et sa vie avant Hawkins, qui était pour elle, bien meilleure en Californie. Max est un peu garçon manqué, on le sait évidemment dans la série mais c'est plus prononcé ici.
Cependant, je trouve qu'on voit également beaucoup trop les scènes que l'on trouve dans la saison deux, certes avec le point de vue de Max mais, j'aurais aimé ne pas avoir cette sensation de déjà vu et qu'on se concentre sur ce qu'il y a eu avant la série. J'ai été également frustré de ne pas en savoir davantage sur Billy, j'aimerais vraiment qu'un livre sorte sur lui (j'ai vu la saison 3 récemment il en est un personnage central) c'est donc pour moi impossible qu'il soit si désagréable et méchant et qu'il n'y ait pas de raison à cela.
Sinon bien sure que j'ai apprécier le coté rebelle et féministe de Max et le fait qu'elle ne comprenne pas le comportement de sa mère vis à vis des hommes, on voit bien qu'elle ne supporte pas l'autorité et c'est bien quand on voit le contexte (Je rappelle que l'on se trouve dans les années 80) c'est pour ça que je trouve le personnages de Max intéressant, c'est très original de voir une fille à peine sorti de l'enfance se rebeller surtout pour l'époque. C'est du Young Adult donc on comprend que le coté scientifique ou la théorie du complot n'est été pas très poussée et que l'ouvrage pas si sombre comme dans le premier livre. (Stranger things souspicious mind) il faut que cela reste accessible. pourtant c'était très prometteur mais à la place on à préféré mettre des passages déjà vu de la saison 2 et j'ai trouvé ça dommage c'est le seul bémol du livre pour moi.
Mais si vous n'avez pas vu stranger things vous pouvez le lire je ne penses pas que vous serez gêné par ce détail. C'est une très bonne lecture Young Adult pour débuté dans le thriller ou l'horrifique.
Voilà c'est tout pour moi j'espère que ça vous a plu et que je vous ai donné envie de lire ce livre en attendant prenez soin de vous à bientôt.