Critique de cicou45

Je crois savoir que la saison 3, tant attendue par les fans de le série Stranger Things est enfin sortie mais en ce qui me concerne, je vais devoir encore patienter, que quelqu'un de mon entourage, me la télécharge...eh oui, je sais, c'est dur la vie :(
En attendant, lorsque j'ai vu que les livres étaient sortis en librairie et sans trop savoir comment (enfin si, je sais puisque c'est moi qui l'est acheté), je me suis retrouvé avec cet exemplaire -qui retrace assez fidèlement ce qui arrive au cours de la deuxième saison- entre les mains. Pourquoi ne pas avoir commencé par le commencement me direz-vous ?
Tout simplement parce que dès que j'ai vu le titre sur les étalages de ma librairie, je n'ai pas cherché une seule seconde à savoir si il s'agissait du premier volume ou pas : il fallait que je l'ai, c'est tout !

Ici, l'on s'attarde essentiellement sur le personnage de Maxine (Euh, Max, pardon) et de son arrivée à Hawkins suite au remariage de sa mère. Il faut dire qu'elle n'a pas tiré le gros lot car Maxine, enfin Max, enfin notre héroîne quoi, se retrouve dorénavant avec un beau-père, Neil, qu'elle ne peut pas sentir et un beau-frère, Billy, un peu plus âgé qu'elle, extrêmement colérique et je dirais même dangereux !
En débarquant dans son nouveau collège, Max ne pensait pas pouvoir retrouver des amis comme ceux qu'elle avait dans son ancienne vie, avant son déménagement et pourtant, ce sera bel et bien le cas sauf que, pour un garçon manqué pour elle qui aime plus retaper son skate que de se vernir les ongles, il allait de soi qu'elle allait de nouveau s'entourer de garçons et pas n'importe lesquels puisque ces derniers vont lui faire découvrir un monde complètement différent et aux risque décuplés par rapport à ce qu'elle croyait déjà vivre dans le monde réel. Et si le"Le monde à l'envers" (je trouve que le terme anglais sonne beaucoup mieux "The upside-down") pouvait réellement exister et être peuplé de plus de monstres encore que ce que "Le monde à l'endroit" (excusez ce pitoyable jeu de mots) ne compte déjà ?

Laissez-vous tenter et plongez vous dans l'univers de Stranger Things et peu importe que vous ayez vu la série ou pas et peu importe encore si vous commencez par ce tome-là : les épisodes précédents (enfin ce qui s'est passé pour nos jeunes garçons, nouveaux amis de Max, y est relaté, donc vous ne serez absolument pas perdus ! Un livre très bien écrit et qui se lit extrêmement vite. Une lecture que je ne peux donc, comme il se doit, que vous recommander !