Critique de pam54

Après avoir découvert sabadaï, le préquel de l'univers Primal Mundi, j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur Adam Yovo Attendet dans ce premier opus Primal : Ouverture.
Dès le premier chapitre on est tout autant déboussolé que le personnage principal Jean. On ne sait pas à quoi s'attendre et on finit par s'attacher très rapidement à lui pour se rassurer et essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Tout l'univers de Jean ainsi que ses croyances basculent en une soirée, mais il n'est pas au bout de ses surprises. Il est confronté à quelque chose dont il ignorait l'existence et en plus son héritage familial refait surface.
Le récit va s'étoffer peu à peu, nous allons à la découverte des ténèbres et du monde des esprits. Au fil des pages l'auteur révèle à nos personnages l'envers du décor et par la même occasion nous entraîne avec lui dans cette lutte du bien contre le mal. Ce combat est juste la face visible de l'iceberg, l'auteur a créé un univers riche et complexe qui met en scène toutes sortes de créatures maléfiques aux pouvoirs obscurs. On est tout de suite attiré par cette ambiance mystérieuse et ces personnages charismatiques, même la couverture accroche l'oeil et nous donne envie de plonger dans le livre.
Le récit en lui-même est bien rythmé entre les affrontements, les phases d'initiation et l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Par contre l'auteur a été joueur sur ce coup-là, le livre se termine en pleine action et nous laisse sur notre faim. Il me tarde de découvrir la suite afin de savoir ce qu'il adviendra de nos personnages.
Il faut juste préciser que Primal : Ouverture, tout comme le préquel, s'adresse à un public un minimum averti, il y a quelques scènes érotiques explicites et des combats sanglants mais rien de choquant.
J'ai pris plaisir ici à retrouver le style simple de l'auteur mais aussi ses nombreuses références mythologiques qui permettent au lecteur de s'approprier cet univers si particulier. Ce fut encore une fois une lecture intéressante et très plaisante.
Si vous aimez les forces occultes et les créatures des ténèbres alors n'hésitez pas à suivre cet auteur. Laissez-vous tenter et venez découvrir Primal : Ouverture pour plonger dans le chaos avec Jean et ses compagnons.