EAN : 9781520996066
Auto édition (06/04/2017)
3.67/5   3 notes
Que feriez-vous si le monde tel que vous le percevez s'écroule après la rencontre d'une femme mystérieuse?
Que feriez-vous si vous deviez sauver le monde des Ténèbres et des hordes de démons?
Tout au long des lignes de cet ouvrage vous découvrirez un monde nouveau et impitoyable peuplé de Gardiens, de démons et autres chimères.
Bon voyage.
Que lire après Primal : OuvertureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir découvert sabadaï, le préquel de l'univers Primal Mundi, j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteur Adam Yovo Attendet dans ce premier opus Primal : Ouverture.
Dès le premier chapitre on est tout autant déboussolé que le personnage principal Jean. On ne sait pas à quoi s'attendre et on finit par s'attacher très rapidement à lui pour se rassurer et essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Tout l'univers de Jean ainsi que ses croyances basculent en une soirée, mais il n'est pas au bout de ses surprises. Il est confronté à quelque chose dont il ignorait l'existence et en plus son héritage familial refait surface.
Le récit va s'étoffer peu à peu, nous allons à la découverte des ténèbres et du monde des esprits. Au fil des pages l'auteur révèle à nos personnages l'envers du décor et par la même occasion nous entraîne avec lui dans cette lutte du bien contre le mal. Ce combat est juste la face visible de l'iceberg, l'auteur a créé un univers riche et complexe qui met en scène toutes sortes de créatures maléfiques aux pouvoirs obscurs. On est tout de suite attiré par cette ambiance mystérieuse et ces personnages charismatiques, même la couverture accroche l'oeil et nous donne envie de plonger dans le livre.
Le récit en lui-même est bien rythmé entre les affrontements, les phases d'initiation et l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Par contre l'auteur a été joueur sur ce coup-là, le livre se termine en pleine action et nous laisse sur notre faim. Il me tarde de découvrir la suite afin de savoir ce qu'il adviendra de nos personnages.
Il faut juste préciser que Primal : Ouverture, tout comme le préquel, s'adresse à un public un minimum averti, il y a quelques scènes érotiques explicites et des combats sanglants mais rien de choquant.
J'ai pris plaisir ici à retrouver le style simple de l'auteur mais aussi ses nombreuses références mythologiques qui permettent au lecteur de s'approprier cet univers si particulier. Ce fut encore une fois une lecture intéressante et très plaisante.
Si vous aimez les forces occultes et les créatures des ténèbres alors n'hésitez pas à suivre cet auteur. Laissez-vous tenter et venez découvrir Primal : Ouverture pour plonger dans le chaos avec Jean et ses compagnons.
e dirais avant tout que ce livre n'est pas à laisser entre les mains de n'importe qui. le rituel de la naissance du démon est assez trash et très bien décrite.

L'auteur a une plume addictive, qui happe le lecteur dans son univers. On a l'impression de vivre les choses au côté de Jean. C'est juste impressionnant, les descriptions sont tellement réalistes qu'on est vraiment plongé dans le monde que l'auteur a créé.

J'ai un peu de mal avec la facilité dont les personnages acceptent leur changement. Pour eux on leur dit plein de choses , par exemple Caroline on lui qu'elle a été possédé, qu'elle descend d'un sorcier Africain et elle croit ce qu'Eleanor lui apprend même si pour elle c'est invraisemblable.

Bien que les scènes de rapport physique entre les 3 personnages sont bien faites, je ne leur trouve pas vraiment d'intérêt. Même si elle amène l'histoire de la semence déposé dans les 2 femmes , je trouve qu'elles ne sont pas obligatoire .

L'histoire en elle même est très prenante on se fait aspirer dans celle-ci mais elle nous laisse des questions auxquelles on aurait dû avoir des réponses dans ce premier opus. Nous les aurons peut être dans le prochain tome, ce que j'espère en tout cas.

J'ai bien aime cette lecture, même si je ne peux pas parler d'un coup de coeur. J'ai pris plaisir à me laisser porter dans ce monde. Je n'arrive pas à savoir laquelle, mais elle me laisse une sensation étrange. Est ce du à cet univers ésotérique , oui peut être ce n'est pas impossible, étant très réceptive à ce genre de choses. Mais j'ai hate de découvrir le tome 2. Savoir ce que va devoir subir, vaincre ce petit groupe.

C'est une lecture que je recommande, une fois qu'on a plongé dedans la seule chose qui peut nous arrêter c'est le point final.
Une vie routinière. Un appel mystérieux. Une rencontre qui l'est moins. Des questions sans réponses. C'est le début d'une aventure. de l'aventure de Jean. Une aventure hors du temps. Hors de la logique. Une logique qui démolit le destin.
Une lecture qui ravit, qui enchante le coeur du lecteur. Elle nous transporte au-delà de nos rêves. L'histoire est intrigante à souhait. le mystère est distillé, dévoilé à petit feu, pour notre plus grand bonheur. Une lecture aisée qui se fait au fil des chapitres courts et aérés. Quel est le secret que personne n'ose formuler? Quelles sont ces personnes au coeur de ce secret déroutant?
Primal ouverture est un roman qui nous enveloppe et nous étreint dans son monde de mystère, dans ses mondes de lumière, ses mondes sombres. En compagnie de personnages qui nous ressemblent tant. Pourtant si différents, si éloignés de nous. j'avoue ne pas avoir pu poser Primal ouverture dès que je l'ai ouvert. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et quelle fin! Un roman superbement écrit, qui nous transporte au fil des pages et nous dépose délicatement hors du temps. Vivement la suite. Un très beau roman
Merci à l'auteur pour sa confiance.

Jean reçoit l'appel d'un inconnu qui lui donne rendez-vous près d'un lac. Piqué dans sa curiosité, il y va sans rien dire à sa femme. Sur le lieu, il découvre stupéfait une femme sous un imper qui est totalement nue. Cette rencontre va changer le cours de sa vie.

Tout d'abord, je vais entrer dans le hors sujet total : La couverture m'a fortement fait penser aux jeux des sims... je ne saurais dire pourquoi. Voilà je ferme mon hors sujet.

Je ne savais pas à quoi m'attendre malgré les gros spoils du résumé, j'ai voulu tenter. Je suis sortie plutôt mitigée de cette lecture plutôt originale. L'auteur sait tenir le mystère ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Tout d'abord je remercie l'auteur pour ce Service de presse et la confiance, j'ai beaucoup aimé ma lecture, on est de suite plongé dans l'histoire, l'ambiance du roman, il y'a de l'action, de l'aventure,  on ne s'ennuie pas au cour de la lecture, ce premier tome et un début prometteur qui mérite d'être connu. L'écriture de l'auteur est fluide.  J'ai beaucoup aimé le personnage principal Jean, il a de la suite dans les idées, et on ne s'attend pas forcément à ce qu'il va ce passer dans l'histoire et ça j'aime. Une lecture que je conseille qui vous fera passer un bon moment. Une belle découverte.

Ma note: 4/75/5
Lien : https://wordpress.com/post/p..