Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans la famille Sambre je demande Maxime.
Dont ses sévices commis par son père dans l'enfance l'on rendus pervers à son tour. Plus il grandit plus sa méchanceté et son inconséquence croit. Il a seize ans tout juste mais le voilà déjà qu'il amène déjà la petite dernière des Collée des Vignes à l'hôtel, cette dernière a d'ailleurs le tour de taille qui s'arrondit et l'on comprend le pourquoi du comment de ce mariage précipité. Si Louise-Marguerite est à ce moment au comble du bonheur, elle va vite déchanter aux bras de ce libertin de Maxime qui n'a aucune douceur pour sa femme.

Deuxième tome pour cette génération des Sambre, suite directe de l'histoire de la génération au-dessus (Charlotte et Werner), et une histoire tout aussi macabre. Amoureux de la joie, de l'amour et des happy-end passez votre chemin.
La série de Sambre est une saga familiale de qualité. Pleine de vice, de jalousie de drames et de démence. A ne pas lire les soirs de déprime mais indéniablement de qualité.
La voix off se fait très présente. Bien écrite elle n'est pas gênante mais donne un rythme un peu différent au récit, un style un peu plus narratif.

Les dessins, aux fortes dominances sépia ou seule le rouge caractéristique des Sambre est marqué, donne un aspect ancien assez appréciable. Les traits sont fins et expressifs. Somme tout assez joli.