Critique de Yokay

Janvier 2000. La jeune Lucienne veille Eva qui est dans le coma, elle essaie de récupérer sa mémoire contenue dans son ordinateur qui est planté. Elle contacte Raphaël, un ancien ami d'Eva, qui lui raconte ce qu'il sait de la vie d'Eva et de Frank. La vraie ( ? en tout cas encore une autre) version de leur histoire.
Cap sur les années hippie, sur la conquête spatiale, et sur la guerre du Viêt-Nam. le fil rouge apparent : Outre des étoiles et des ailes sous toutes les formes, la vie et la mémoire à tout prix.
Un album à dominante bleue. La prouesse graphique me fascine toujours autant, pleine de superpositions d'images en fondu enchainé, de jeux de cadrage, de techniques variées. le style Yslaire, avec ces visages qui expriment le spleen, est reconnaissable.
Cet album est parallèle au précédent, XXe ciel.com/mémoires00, plusieurs scènes sont reprises et déclinées. Ma critique également.
Cette série, comme toute bonne oeuvre de science-fiction, ou comme un film de Lynch, mérite plusieurs lectures pour comprendre, ou du moins se faire une opinion du mystère Frank Stern.