Critique de florencem

J'avais déjà en ma possession un livre de recettes de yaourts des éditions Solar, mais je dois dire que je n'ai pas résisté à celui-ci (je suis fan des éditions Marabout que voulez-vous). du même acabit, il contient une cinquantaine de recettes de yaourts sucrés et salés qui vont donc accompagner vos repas en tant que desserts ou comme sauces pour vos plats.

Les premières pages vous expliquent comment faire les choses bien. Ce qui peut aider, je vous assure. Vous découvrez ainsi comment choisir votre lait, le ferment, comment faire cuire vos yaourts (yaourtière, four, cocotte-minute), et pour finir des petites astuces pour vous aider quand vos yaourts n'ont pas trop la forme (trop liquide, pas assez...).

Et donc, après vous être familiarisé avec la préparation de base, vous pouvez enfin vous amuser. Adieu les yaourts trop acides, trop "chimiques", pas assez originales... Vous avez le choix entre les yaourts avec confitures (abricots, banane-fraises...), les yaourts avec "morceaux" (fruits, fruits secs, coulis, sirop, épices...). A vous de choisir pour varier les plaisirs. Pour les salés, découvrez avec plaisir les soupes et les sauces pour ajouter un peu de douceur à vos repas.