David Japy (Illustrateur)
Éditeur : Hachette Pratique (14/03/2008)

Souvenez-vous des bons yaourts maison de votre enfance. Vous rêvez de retrouver chez vous ce petit goût crémeux ? Grâce à votre yaourtière, rien de plus facile ! Il vous suffira d'un peu de temps et d'imagination pour réaliser de délicieux yaourts en un tour de main. Yaourts natures ou yaourts à la vanille, yaourts à la framboise ou yaourts à la mangue, yaourts aux pommes tatin ou yaourts au lemon curd, yaourts au café... Mais aussi yaourts au gingembre ou à la crèm... >Voir plus

florencem
  10 juillet 2020
J'avais déjà en ma possession un livre de recettes de yaourts des éditions Solar, mais je dois dire que je n'ai pas résisté à celui-ci (je suis fan des éditions Marabout que voulez-vous). du même acabit, il contient une cinquantaine de recettes de yaourts sucrés et salés qui vont donc accompagner vos repas en tant que desserts ou comme sauces pour vos plats.
Les premières pages vous expliquent comment faire les choses bien. Ce qui peut aider, je vous assure. Vous découvrez ainsi comment choisir votre lait, le ferment, comment faire cuire vos yaourts (yaourtière, four, cocotte-minute), et pour finir des petites astuces pour vous aider quand vos yaourts n'ont pas trop la forme (trop liquide, pas assez...).
Et donc, après vous être familiarisé avec la préparation de base, vous pouvez enfin vous amuser. Adieu les yaourts trop acides, trop "chimiques", pas assez originales... Vous avez le choix entre les yaourts avec confitures (abricots, banane-fraises...), les yaourts avec "morceaux" (fruits, fruits secs, coulis, sirop, épices...). A vous de choisir pour varier les plaisirs. Pour les salés, découvrez avec plaisir les soupes et les sauces pour ajouter un peu de douceur à vos repas.

florencemflorencem   11 novembre 2012
5 bonnes raisons de faire ses yaourts :
- pour le plaisir de faire des yaourts "maison".
- pour pouvoir varier les parfums, selon les goûts des uns et des autres, et pour avoir des yaourts à base de produits frais, sains, biologiques.
- pour le geste écologique : vous économisez emballages carton et plastique.
- pour réaliser une économie importante : faire ses yaourts revient bien moins cher que de les acheter dans le commerce.
- pour la possibilité d'avoir toujours des yaourts dans son réfrigérateur.

Videos de Cathy Ytak (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cathy Ytak
10 minutes pour être au plus près de l'actualité du Salon, de ses partenaires, de la chaîne du livre.
Présenté par Olivier Zanetta, journaliste, viàGrandParis
Avec Cathy Ytak, autrice. L'Instant Pépite : "La Capucine" de Marie Desplechin (L'école des loisirs). Une histoire pour toi : lecture de 5 dédicaces d'autrices et d'auteurs par la comédienne Stéphanie Bourguignon (une opération commune du Salon et du Département de la Seine-Saint-Denis).