Critique de Noctenbule

La couverture a quelque chose de dérangeant et d'intriguant. On voit une jeune fille qui n'est pas majeur qui nous regarde. Elle est en tenue d'écolière avec une arme à feu dans le dos. Les enfants doivent-ils faire la guerre? On pourrait l'affirmer. Ce premier tome est concentré sur des enfants qui vivent sur une île qui étaient éloigné d'une réalité horrible avec un bataille au pays. Mais voilà qu'une lumière émerge du ciel et des nuages de fumée s'observe. Qui s'affronte dans ce combat? On ne le sait pas. Pourquoi ce conflit? On ne sait pas. Peut-être des extraterrestres. Yû s'oriente sur un trio amoureux. Miyako aime Saku qui aime Shinokawa. L'amour peut-il avoir sa place dans ces circonstances? Les deux premiers sont exemptés d'aller sur le front, ce qui les énerve autant que les autres. Chacun a ses atouts et s'entraident pour ne pas sombrer. Les adultes sont assez rares dont les plus grands s'occupent des plus jeunes. Et pour l'instant, aucune naissance n'est prévu. La société pourra t'elle se renouveler? L'impact de la guerre sur la population civile se ressent là. La mangaka insuffle beaucoup de psychologie à ces enfants qui apprennent à faire face à l'improbable. Garder l'espoir et le donner aux autres pour survivre le mieux possible au jour le jour. On a envie de savoir où va nous mener le récit. La série en 4 tomes est très prometteuse.