Critique de Dramaix1988

Alice au pays des merveilles est décidément une source intarissable d'imagination pour les auteurs. Pour le manga ici présent Alice sert surtout d'accroche car on très loin des versions que l'on connait, Alice est la double personnalité (la partie violente) du personnage central Stella qui devient schizophrène lorsque sa maman adoptive annonce à ses enfants qu'ils doivent s'entretuer dans le but de devenir l'héritier(e) de la famille Kuonji. Comme souvent pour un premier tome il est difficile de se prononcer, c'est très Japonais et donc ça part dans tous les sens, entre les références à Alice, celle à d'autres personnages (Jack l'éventreur, le petit chaperon rouge,...), les vampires ou encore le vaudou c'est parfois compliqué de s'y retrouver. Mais ce tome reste très prometteur j'achèterai le prochain tome pour découvrir la suite en espérant qu'il répondra à mes attentes. Attention ce manga est un Shojo mais très violent avec des codes de Seinen donc à ne pas mettre dans toutes les mains