Critique de Cronos

Cronos
23 septembre 2022
Ce tome 6 ne va pas échapper à la règle, petit retour rapide sur les dessins, juste magnifique, on sent tout le travail effectué, également la complexité et la maturité du récit ressortent bien. Encore une fois ne pas s'arrêter au terme shôjo, c'est un manga fort et accessible aux jeunes adultes femmes comme hommes.
Pour l'intrigue on est toujours en enfer, mais après la bataille épique du tome 5, on aura aussi droit à une autre rencontre forte dans ce volume. En dehors de l'histoire d'amour frère/soeur qui me dérange toujours autant, c'est un excellent manga à tout point de vue. L'histoire progresse à grand pas mais s'attarde aussi sur les relations entre les personnages. J'ai adoré le fait qu'on ait une réécriture biblique du bien contre le mal, des anges contre les démons et la dualité qui est en Sétsuna. Il veut sauver son grand amour, qui est aussi sa soeur, sauver son âme mais doit affronter plus que de simples démons, il doit aussi garder sa quête en tête sans détruire le monde. La structure du manga est irréprochable, encore une fois, je n'ai jamais rien lu d'aussi qualitatif.