Critique de hiken_no_ace

C'était une lecture sans plus pour ce manga de Kaori Yuki.
C'est la troisième série que je lis de cette auteur. 'Alice in murderland' m'a moyennement convaincue pour l'instant (pas fini), mais 'The royal doll orchestra' était excellent et m'avait énormément plu à l'époque.
En tout cas, tout le monde s'accorde à dire que les graphismes sont très beaux. Elle a vraiment un joli sens esthétique et un univers propre à elle.
C'est le cas ici aussi, et c'est le (seul?) point positif de ce tome.
Concernant l'histoire, je rejoins mes camarades critiques : c'est brouillon.
J'ai ramé pour comprendre les détails de l'intrigue, et si l'auteur à voulu mettre un peu de mystère, même quand on nous explique les faits ce n'est pas clair. J'ai aussi eu du mal avec le caractère du héros car d'un côté, il est trop naïf et gentil, ça m'agace, et d'un autre il se met très vite à haïr profondément Tokage... ça colle pas, non ? C'est un peu étrange tout cela. Et je trouve que les personnages ne sont pas très attachants et manquent de charisme. Finalement, celui qui est le plus intéressant et le moins terne, c'est Tokage. Il y a d'ailleurs de jolies planches qui lui sont réservées. La grand-mère, par contre, avait l'air prometteuse. C'est pour cette raison, et parce que je veux voir ce qu'elle peut apporter à ce récit un peu poussif et un déconstruit, que je vais lire la suite.

Sansplus/20.