Critique de MangaKurabu

Hello tout le monde !! J'espère que vous allez tous bien (pour nos quelques lecteurs...) !!! Aujourd'hui, je vais vous faire une petite critique du manga de la sélection Mangawa 2016 : Mimic Royal Princess. L'action se déroule dans un royaume gouverné par une reine, où les femmes sont respectées et ont les pleins pouvoirs, tandis que les hommes sont méprisés, tourmentés, et rejetés de la société.

Albert, jeune orphelin vif et turbulent, dont le lieu de vie n'est autre qu'un petit port de pêche, est le héros de notre histoire. Un jour, alors qu'il se rend en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l'anniversaire de Sa Majesté, il se fait kidnapper par une marchande d'esclaves, qui le revend presque aussitôt à un étrange aristocrate, accompagné d'une mystérieuse jeune fille... Pour une obscure raison, Albert est conduit au palais royal avec un autre jeune garçon qui l'accompagnait lors de son excursion dans la ville. Une fois parvenus au château, il découvre la véritable identité de leurs "acheteurs", et plus particulièrement la raison de leur présence dans l'enceinte du palais. Albert va alors découvrir que son destin est intimement lié à celui de l'étrange jeune fille, et notamment par son apparence physique...

Voilà !! Je ne vous en dis pas plus afin de préserver une part de suspense ! Honnêtement, il vaut le détour selon moi, car si on met de côté l'aspect très shôjô du manga, on peut déceler une histoire touchante et agréable à lire, qui réserve quelques surprises pour la suite... La fin est également tout bonnement géniale, et donne vraiment envie de lire le reste de la série. Je vous dis donc à bientôt pour un nouvel article sur notre blog !! Sayônara !! ^_^
Lien : https://clubmangacdirabelais..