Critique de ladyshania

Manga lu dans le cadre de la sélection du Prix Mangawa.
Dans ce pays imaginaire, gouverné par un reine, les femmes sont respectées et les hommes sont méprisés. Un jour, Albert, un jeune orphelin, est enlevé pour par des brigands pour être revendu comme esclave. Il est acheté par Guy, le valet de la princesse Alexia, héritière du trône. On découvre alors qu'Albert et Alexia se ressemble comme deux gouttes d'eau. Albert va alors devenir la doublure officielle de la princesse, commence alors son apprentissage du protocole et des bonnes manières.
Le thème des sosies dans la royauté a déjà été traité en littérature mais cela n'empêche pas les auteures Utako Yukihiro et Zenko Musashino de nous livrer une histoire où humour et suspense sont subtilement dosés. Les caractères des personnages sont bien travaillés tout comme le contexte de l'histoire, qui rappelle légèrement l'époque de la Révolution française. de plus, le graphisme des dessins est vraiment soigné. La fin est surprenante et très bien trouvée, elle donne réellement envie de lire la suite !