Critique de Yendare

C'est BazaR qui avait attiré mon attention sur ce manga il n'y a pas si longtemps, puis à la lecture des critiques d'Alfaric et de FoxFire je ne pouvais que mettre celui en pense-bête pour une lecture future.
Je l'ai vu par hasard en médiathèque et ai donc décidé en toute confiance de me lancer dans la lecture de mon tout premier manga historique. le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu, mon seul regret fut à la fin de ma lecture de ne pas avoir emprunté aussi le tome 2. J'ai lu celui-ci il y a déjà quelques semaines et ce manga faisant déjà l'objet des superbes critiques d'Alfaric, de Foxfire et de Bazar dont je vous conseille la lecture je serai donc bref. Je dois bien avouer ne pas savoir grand-chose sur les Vikings et ce premier tome mine de rien donne quand même pas mal d'information sur le mode de vie de ceux-ci ce que j'ai bien apprécié. Les desseins sont superbes et enfin les pages se tournent à une vitesse folle étant dès les premières pages happés par une très sympathique entrée en matière nous plaçant dès la première page au coeur de l'action. Les personnages sont quant à eux déjà très intéressants et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ceux-ci.
Un excellent premier tome donc et je dois bien avouer qu'ayant fini il y a quelques jours le deuxième tome encore meilleur que celui-ci je suis désormais complètement ferré et vais sans trop tarder lire la suite.