Citations sur Vinland Saga, tome 1 (23)

S’inquiéter, c’est le travail des adultes.
Il n’y a pas que les gars qui arpentent les champs de bataille une épée à la main qui soient des guerriers ! Les marins se battent contre la mer, c’est très difficile !
- Ils ne se rendent pas compte, c'est tout... Mais les hommes sont tous les esclaves de quelque chose.
Les soldats en position de faiblesse sont toujours sur les nerfs… Du coup, la plupart du temps, le messager se fait buter avant d’arriver à la table des négociations.
- Comme convenu, nous partageons les prises de guerre en deux. Vous gardez la victoire... Et nous, le trésor !! pas d'objection, je suppose ?
N'importe qui est utile pour peu qu'on sache s'en servir intelligemment.
La loi est une chaîne. C’est en y étant enchaînées que des bêtes vicieuses peuvent pour la première fois prétendre à l’humanité.
Du lointain Nord…

de l’autre côté de la mer gelée…

ils arrivent, traînant derrière eux le nuage noir de la guerre.
" Thorfinn ne veut pas gagner autrement qu'à la régulière. Il est prisonnier de sa fierté et de son passé."
- Loin, très loin à l'ouest.. de l'autre côté de la mer.. se trouve un pays appelé le vinland. C'est une terre lointaine.. ou l'aire est doux et les récoltes abondantes. Et où les marchands d'esclaves et le feu de la guerre ne peuvent nous atteindre. Là-bas, personne ne te poursuivra.