Critique de belette2911

Tel est pris qui croyait prendre !

À la manière d'un épisode de Game Of Thrones, on aurait pu penser que Askeladd avait gagné le jeu avec le roi Sven, mais comme à la chandeleur, ce dernier va le retourner comme une crêpe, sans oublier d'ajouter la pâte à tartiner maison afin de bien la lui enfoncer profond là où je pense.

Oui, c'est un traitement inadmissible pour une pauvre crêpe, je sais…

Ah, cruel dilemme dans lequel se trouve Askeladd ! le choix de Tantale car quelque soit son choix, aucun ne le satisfera à 100%, sans compter qu'un coup de pute de la part du roi Sven est toujours possible.

Ce tome nous met à la croisée des chemins, on sent bien qu'après ça, rien ne sera plus le même pour personne ! Que se soit pour le roi Sven, pour son fils Knut (fille ?), pour le mercenaire Askeladd (c'est peu de le dire !!) et Thorfinn, son ennemi juré.

Maintenant, notre jeune Thorfinn va pouvoir chanter ♫ Colchiques dans les prés, C'est la fin de l'été ♪ mais pas sûr que ce nouveau statut le ravisse, surtout qu'on lui a pris sa raison d'être : venger la mort de son père qui avait été tué par Askeladd.

La conquête de l'Angleterre par les Danois vient de prendre un tournant à 180°, on quitte la perfide Albion et ses jeux du trône pour le Danemark et je peux vous dire qu'il y a quelque chose de pourri au Royaume et que Thorfinn va nous montrer un autre visage, maintenant que l'auteur l'a placé dans un autre arc narratif.

Vivement la suite en espérant qu'elle soit toujours du niveau de ces premiers tomes.

Lien : https://thecanniballecteur.w..